jeudi 30 juin 2022

Ashes falling for the sky T2 - Nine Gorman et Mathieu Guibé

 Ashes falling for the sky 2

/!/ risque de spoil du tome 1



informations :

Auteurs : Nine Gorman et Mathieu Guibé

Editeur :albin michel

Genre : romance

Prix : 17,90€

Nombre de pages : 380

Existe en format poche ? : non

Temps de lecture (pour moi) : 1 journée



Résumé :

Le jeu dans lequel Ash et Sky se sont lancés, ils l'ont tous les deux perdu. Désormais séparés, ils sont persuadés qu'il est trop tard pour recoller les morceaux de leur histoire avortée.

A Bloomington, Sky est déterminée à avancer et refuse de se lamenter. A New York, Ash tente de se relever, mais ses souvenirs reviennent le hanter et ses blessures se ravivent. Elle construit son avenir, il ressasse le passé.

Lorsque leurs chemins se croisent de nouveau, les non-dits menacent d'exploser. Peut-être que certains démons ne disparaissent jamais ...


Notes :

Originalité : 1/5

Addiction : 4/5

Personnages : 3/5

Plume des auteurs : 3/5 


Globale : 3,5/5


Mon avis :


Après un premier tome qui ne m’a pas trop convaincu, je ne savais pas à quoi m’attendre avec cette suite. Et bien qu’elle ne pète pas quatre pattes à un canard, je l’ai dans l’ensemble plus appréciée, sauf cette fin que je trouve décevante.


On est quelques semaines après la fin du tome 1. Ash est parti vivre à New York avec Sibylle et Elias. Mais il va mal. Il survit au quotidien.

Sky est restée à Bloomington, où elle vit au quotidien avec ce petit être qui grandit en elle. Avec le seul soutien de sa meilleure amie, et étant persuadée qu’Ash ne voudra pas entendre parler de cet enfant, elle est bien décidée à l’élever du mieux qu’elle le peut.

Mais leur histoire ne peut pas s’arrêter comme ça. Il va forcément falloir qu’ils aient un face à face un jour ou l’autre…


J’avais peur de cette histoire de grossesse. C’est tellement cliché, et puis ça peut vite devenir soulant. Mais finalement ça allait, j’ai préféré cette Sky à celle du premier tome. C’est une jeune femme plus mature, plus posée qu’avant. Elle est remontée dans mon estime.

Ash aussi est remonté. Ici on n’a plus un garçon qui enchaîne les coups d’un soir, qui se donne un style et passe son temps en soirées. On fait plus face au garçon qui souffre, qui a vécu des malheurs et ne sait pas comment se relever. On a beaucoup de flashback sur son passé avec Zach, et même si ce n’était pas mes chapitres préférés, j’ai beaucoup aimé découvrir cette facette d’Ash. On voit la différence entre l’ancien et le nouveau Ash, et comment les épreuves qu’il a vécu l’ont brisé. Après, j’ai quand même fini par en avoir un peu marre qu’il se rabaisse et se pense responsable de tous les malheurs du monde. Au début j’étais en mode “oh le pauvre, son adolescence n’a vraiment pas été facile”, puis vers la fin j’étais plutôt “roh c’est bon, reprends toi et remonte la pente”.

Mais au moins, Ash est plus mignon et attentionné ici. Même si je ne ship pas vraiment leur couple, ils font quand même plus sérieux ici.


Miss Parks et Véronica sont clairement mes personnages préférés. Derrière son caractère autoritaire, miss Parks est d’une gentillesse et d’une bonté touchante. Et Véronica est la meilleure amie parfaite. Elle est présente en permanence pour Sky, ne veut que son bonheur et n’hésite pas à dire les quatre vérités aux gens. Elle m’a beaucoup fait rire.


Le gros point négatif de ce roman, et de la duologie en général, c’est qu’on a l’impression que le but est juste de créer des personnages les plus tristes et brisés possible. C’est un enchaînement de malheurs et de souffrance continuel. Et pourtant c’est une fan des romances avec des personnages torturés qui parle, mais je pense quand même qu’il faut savoir doser la chose. Là on a l’impression qu’ils n’ont pas une minute pour se poser et être heureux. C’est ambiance 100% sombre, tiens prend des mouchoirs. Et pourtant je n’ai pas versé une seule larme, et je pense que c’est dû au fait que j’ai trouvé que “oh là c’est trop faut pas abuser”.


Et on en vient à cette fin, et bien que je ne vais pas spoiler évidemment, je tenais quand même à dire que je trouve qu’elle gâche tout le livre. C’est too much. Je sais qu’elle est beaucoup appréciée des lecteurs/lectrices, mais moi je l’ai trouvée en trop, les personnages n’avaient pas besoin de ça.


En conclusion, un deuxième tome que j’ai préféré au premier notamment pour ses personnages principaux un peu plus touchants, mais un trop plein de malheurs que j’ai trouvé insupportables. Le roman se lit toujours très rapidement, c’est une bonne lecture, mais ce ne sera pas un livre qui m’aura touché plus que cela, notamment à cause de sa touche “too much”.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire