samedi 25 juin 2022

recherche coloc - Emma Green

 Recherche coloc


informations :

Autrices : Emma Green

Editeur : addictives

Genre : romance

Prix : 14,90€

Nombre de pages : 360 

Existe en format poche ? : non

Temps de lecture (pour moi) : 1 journée


Résumé :

Un appartement à Dublin. Cinq colocs. Deux coeurs à prendre. Et un lapin. Il y a Brody, l'architecte sexy ; Dermot, le prof de philo en slip ; Charlotte, l'amie des bêtes mais pas des gens ; Callum, le rugbyman malentendant ; Elif, la boulimique de romances ; et Maeve, qui préfère collectionner les mecs plutôt que les livres. Au milieu de ces colocataires fantasques et parfois invivables, Ada la solitaire va devoir répondre à trois questions existentielles et plutôt urgentes : - Comment survivre dans cette maison de fous ? - Comment reconstruire sa vie à Dublin, quinze ans après son départ forcé ? - Et comment ne pas tomber amoureuse de Brody Gallagher, le bel Irlandais qu'elle a embauché pour rénover l'appartement de son enfance ? Mais à part ça, tout va bien.


Notes :

Originalité : 1/5

Addiction : 4,5/5

Personnages : 2,5/5

Plume des autrices : 3/5


Globale : 3/5


Mon avis :


J’entends énormément parler des romances des autrices Emma Green, donc j’avais très envie de découvrir un de leurs romans. Finalement, j’ai bien aimé même si j’en attendais un peu plus.


Ada est une jeune femme de 24 ans au passé difficile. Elle vient d’hériter de sa maison familiale qu’elle a quitté depuis 15 ans. Après un long voyage entre Boston et Dublin, elle a comme objectif de faire rénover cette énorme baraque pour la revendre ensuite.

Et pour cela, elle fait appel au designer d’intérieur Brody Gallagher. Mais la note qu’il lui annonce pour la totalité des travaux est très élevée, trop élevée pour ses maigres économies. Brody lui propose alors un compromis : au fur et à mesure qu’il rénove les chambres, ils prennent des colocataires pour financer les travaux. Brody logera également gratuitement sur place. Ada hésite, mais malgré le caractère agaçant de ce garçon, elle finit par accepter. Et puis elle est persuadé qu’il est gay…


La base du livre m’a plu. Deux inconnus qui se tournent autour, entourés de personnages secondaires déjantés. Mais je n’ai pas ressenti de chose particulière entre Ada et Brody. J’étais un peu déçue qu’Ada tombe amoureuse aussi rapidement. J’espérais plus de répartie, même si on en a un peu. Et puis, vu qu’on a que son point de vue, j’avais du mal à cerner Brody. 

Je n’arrivais pas à savoir ce qu’il pensait réellement d’Ada. Je l’ai souvent trouvé blessant, il donnait l’impression de jouer avec elle, avec ses sentiments. Alors il s’explique sur ce comportement, mais je n’ai pas été convaincue par ses explications. Du coup ce personnage masculin m’a pas trop plu. Et je n’ai pas senti d’alchimie entre lui et Ada.


Le livre était très court, j’ai eu le sentiment que l’histoire était trop rapide. Certes, ça se déroule sur plusieurs mois, mais rien n’est très approfondi. On a certaines situations où les personnages sont dans un lieu différent, mais on n’a qu’un chapitre dessus à peine (les chapitres n’étant pas très longs) alors que je pensais qu’il se passerait beaucoup plus de choses.


Le gros point positif de l’histoire sont les personnages secondaires. On a toute une ribambelle de personnages attachants et originaux. La colocation devient une sorte de colonie de vacances mélangeant une lectrice, une fan d’animaux, un rugbyman malentendant, un prof de philosophie qui se balade en slip, une fille qui se balade en mini-jupe, le graphiste d’albums pour enfants et enfin le designer d’intérieur. Il y avait une belle dynamique et j’aurais aimé encore plus de scènes de cohésion entre eux. On a aussi des personnages hors de la coloc : la tante déjantée d’Ada, le voisin insupportable et la collègue de boulot gothique et mère à 17 ans d’Ada. 


En conclusion, un roman sympa mais où la romance ne m’a pas trop convaincue. Le personnage masculin est assez décevant au niveau de son caractère, vexant et ne sait pas ce qu’il veut. L’histoire mériterait d’être plus posée. Mais les nombreux personnages secondaires originaux sont un gros plus à l’histoire. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire