mardi 28 juin 2022

ashes falling for the sky T1 - Nine Gorman et Mathieu Guibé

 Ashes falling for the sky T1


informations :

Auteurs : Nine Gorman et Mathieu Guibé

Editeur :albin michel

Genre : romance

Prix : 17,90€

Nombre de pages : 360

Existe en format poche ? : non

Temps de lecture (pour moi) : 1 journée


Résumé :

Pour sa première rentrée universitaire, Sky compte bien se délester de son costume de petite fille sage. Elle jette son dévolu sur Ash, attirant mais insupportable bad boy. Prête à assumer cette relation sans lendemain, Sky se jette à corps perdu dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d'ombre d'un jeune homme qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire...


Notes :

Originalité : 1/5

Addiction : 4/5

Personnages : 2,5/5

Plume des auteurs : 3/5


Globale : 3/5


Mon avis :


“Ashes falling for the sky” est un roman qui ne me faisait pas particulièrement envie, mais à force d’en entendre d’excellents avis j’ai voulu lui laisser une chance. Et bien que je puisse comprendre qu’il plaise, je n’ai pas vraiment accroché.


Sky commence sa nouvelle vie universitaire loin de sa famille. Cette dernière, et encore plus la famille de son ex petit-copain, sont absolus toxiques, et elle souhaite enfin prendre son indépendance.

Sa première amie est Véronica, sa colocataire. Cette dernière va l’amener à une fête d’étudiants avant la soirée. Sky veut changer, elle veut profiter de la vie sans penser aux conséquences, veut essayer d’être une personne différente pour voir si elle se sent mieux. Son objectif est de coucher avec un garçon ce soir. Et elle jette son dévolu sur Ash, le badboy coureur de jupons du campus. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Et à force de rencontre, l’un comme l’autre vont se rendre compte qu’ils ne sont pas seuls à avoir des démons.


Il faut savoir que ce roman était à l’origine publié sur wattpad. Et… ça se voit. On a clairement les clichés de base de cette application, avec le badboy, la fille qui va le faire changer, les personnages torturés. Ce n’est pas une mauvaise chose, et les sujets sont même plutôt bien traités, mais après avoir vu passé des dizaines et des dizaines de romances de ce type dans ma période wattpad, j’ai beaucoup de mal à accrocher à aujourd’hui.


Déjà, j’ai en horreur les badboys qui fument, boivent à outrance, et sont dans le lit d’une fille différente chaque nuit. Percings, vestes en cuir, tatouages, notre Ash a vraiment tous les accessoires d’un bon badboy. Mais moi ça ne me fait pas craquer. Au contraire, je trouve ce genre de comportement repoussant, et donc forcément j’ai du mal à prendre ce garçon en pitié même si on se rend compte qu’il n’a pas eu une vie facile.

 

Pour Sky c’est pareil, je n’ai pas accroché. J’avais l’impression d’un personnage indécis, ou alors c’est moi qui ne la comprenais pas. Je n'arrivais pas à la cerner. Je ne l’ai pas trouvée attachante. Et puis désolée, mais les tatouages de couple c’est NON. Ça a été démontré des millions de fois que c’est la pire des idées. 


Finalement, ce sont les personnages secondaires que j’ai préféré, comme Elias, Mme Parkers et Véronica qui ont tous du potentiel même si je trouve qu’ils ne sont pas assez mis en avant.


L’histoire tourne beaucoup autour des démons d’Ash dont il ne veut pas parler, et qui font qu’il repousse tout le monde. Et à force d’avoir ce comportement, je trouve qu’il repousse aussi le lecteur. On ne sait pas tout, même si on devine beaucoup.


C’est d’ailleurs un des gros problèmes du roman : il est ultra prévisible. Je devinais quasiment toutes les révélations avant qu’elles soient annoncées. C’est assez basique, et parfois un peu trop. J’avais ce sentiment que les auteurs ont voulu créer des personnages torturés, et j’adore ce type de personnages, mais c’est parfois un peu trop. Ils n’ont aucun répit.


Après je critique beaucoup, mais cela reste un roman qui se lit très bien. Je ne l’ai pas lâché, les chapitres sont courts et s’enchaînent bien avec le changement régulier de point de vue. Les extraits de chansons en début de chaque chapitre sont très bien choisis. La plume est simple mais agréable à lire. Je peux tout à fait comprendre que ce roman soit autant apprécié.


En conclusion, “ashes falling for the sky” est un roman qui passe énormément sur les réseaux, et bien que la plume soit agréable et le roman rapide à lire, je n’ai pas vraiment été convaincue par l’histoire, qui est très prévisible et clichée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire