mardi 14 juin 2022

Landon & Shay Tome 2 - Brittainy C. Cherry

 Landon and Shay tome 2

/!/ risque de spoil du tome 1 

informations :

Auteur : Brittainy C. Cherry

Editeur : Hugo roman

Genre : romance

Prix : 17€ / 7,60€

Nombre de pages : 430 

Existe en format poche ? : oui

Temps de lecture (pour moi) : 1 journée


Résumé :

Shay est tombée amoureuse d'un garçon. Un beau garçon, blessé, enfermé dans son monde d'angoisse. Tout le monde l'avait prévenue. Mais elle n'a pas écouté. Ils étaient jeunes et idiots. Dangereusement amoureux. Rien d'autre ne comptait. Ils protégeaient leur amour en le gardant secret. C'était leur histoire, et tout a fonctionné jusqu'à ce que leurs vies changent à jamais. Le garçon qu'elle aimait est devenu le nouveau chouchou d'Hollywood.

La carrière de Landon a éclaté alors que celle de Shay a stagné. Il a connu un succès énorme alors qu'elle affrontait de multiples échecs. Il a construit sa vie, elle a vu ses rêves s'éloigner. Leur équilibre s'est effondré. Dans les contes de fées, l'amour est plus fort que tout. En réalité, l'amour était en train de les perdre. Shay a toujours su que Landon avait une place dans sa vie. Elle n'est plus sûre d'avoir encore une place dans la sienne.

Le destin leur donnera-t-il une nouvelle chance ?

Notes :

Originalité : 2/5

Addiction : 4,5/5

Personnages : 4/5

Plume de l’auteur : 4/5


Globale : 4/5


Mon avis :


J’avais hâte de continuer à suivre les personnages de Landon et Shay après avoir découvert leur histoire dans le tome 1.


Je pensais les retrouver à l’âge adulte. Mais pas du tout, d’abord on les suit dans leur entrée dans les études supérieures, et surtout dans leur couple à distance. Landon est à Los Angeles, parti pour surmonter sa dépression. Il voit une psychologue très régulièrement, essaie de se faire découvrir dans le monde d'Hollywood et écrit régulièrement à Shay. C’est un garçon totalement différent de ce que l’on a pu découvrir au début du tome 1. Maintenant il est fou amoureux, et même si beaucoup essaient de décourager Shay à poursuivre cette relation, elle croit en lui et en leur amour. Elle sait qu’il lui reviendra quand il sera prêt, quand il sera guéri. En attendant, elle le soutient de tout son être.

Pourtant, il faut bien que quelque chose foire à un moment, puisque dans “Eleanor and Grey” nos personnages se sont perdus de vue depuis plusieurs années. Et en effet, les choses foirent. Un événement terrible arrive, Landon se referme sur lui-même, repousse Shay, en devient blessant, et se plonge corps et âme dans sa carrière d’acteur qui explose et où il peut se cacher derrière un masque.

C’est plus de dix ans après que nos deux protagonistes se retrouvent, leur histoire croisant celle d’Eleanor et Grey. Mais Shay n’a plus confiance en Landon, elle ne veut plus rien de lui, elle lui en veut énormément. Landon s’en veut aussi. Lui qui commence à aller réellement mieux, enfin, souhaite prouver à son amour de jeunesse qu’il est prêt à être avec elle. L’un comme l’autre ne peuvent pas ignorer l’attraction qui existe toujours entre eux. 


J’ai été étonnée de retrouver nos protagonistes encore jeunes. Je pensais vraiment qu’on allait faire dans le temps, les retrouver à trente ans et apprendre qu’ils s’étaient perdus de vue. Mais en fait c’est plus compliqué. Ils ont tenté de continuer leur amour, et ça partait bien, malgré la distance, malgré le peu de visites possible, ils se battaient. Jusqu’à ce que Landon se referme et garde tout pour lui.

J’en ai voulu à Landon pour son comportement. Je comprenais qu’il était dépressif, avait une faible estime de lui-même et que cet événement l’ait détruit, mais la façon dont il se met à ignorer Shay qui fait tout pour le soutenir m’a déplu. Cela m’a énervé, car Shay patiente, est là quand il veut bien avant qu’il disparaisse pendant des semaines. Shay me faisait de la peine, perdue entre son amour pour ce garçon, mais en même temps elle ne pouvait plus supporter cette situation.


Nos deux personnages se retrouvent treize ans après. Grey fait le lancement de sa marque de Whiskeys. Shay est invitée car Eleanor, sa cousine, sera présente. Et Landon car sponsorise la marque. Leurs retrouvailles sont inévitables. Et explosives. Les comportements ont beaucoup changé. Landon veut se faire pardonner, Shay ne veut pas pardonner. Pourtant, malgré les années passées, il y a toujours cette petite étincelle entre eux.


 Je n’ai toujours pas eu de coup de coeur pour les personnages. J’aime beaucoup Shay, mais je ne la trouve pas assez approfondie, je trouve qu’il manque quelque chose pour la rendre plus attachante. Avec Landon je fluctue, je l’aimais beaucoup au début du livre, puis je l’ai détesté, puis j’ai commencé à lui pardonner quand on voit qu’il a réellement changé et veut faire mieux.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce tome-ci, c’est qu’on retrouve les personnages de “Eleanor and Grey”. Déjà ces deux protagonistes, mais très peu. C’est surtout Karla, la fille aînée de Grey, qui est énormément présente. Cette jeune fille de quatorze ans qui a vécu des événements traumatisants : un accident de voiture qui a tué sa mère et l’a défiguré elle, l’harcèlement à l’école, et le rejet de son père qui se plonge dans le travail pour noyer sa peine. Shay comme Landon essaient d’être le plus présent pour elle. Landon est là pour la faire parler, se confier, parce qu’avec les épreuves qu’il a lui-même vécues, il arrive à trouver les mots pour l’aider. Shay la soutient à sa manière, en l’aidant à écrire des romans, vu qu’elle écrit des scénarios. C’était touchant, et j’ai aimé voir cette enfant être entourée ainsi.

On a aussi Raine, la meilleure amie de Shay et de Landon, maintenant enceinte, que j’adore. Elle est drôle, ne sait rien garder pour elle et est une si bonne amie.


Pour le reste, je n’ai pas trouvé qu’il y avait beaucoup de retournements. L’histoire est divisée entre la partie de la relation à distance et celle des retrouvailles une fois adultes. La deuxième partie est surtout centrée sur le fait que Landon essaie de prouver son amour, et que Shay n’a plus confiance dans les hommes. Entre ce qui est arrivé sa grand-mère, sa mère et ensuite elle, elle repousse dès qu’on peut un tant soit peu la blesser. Donc le tout est beaucoup basé sur cette reconstruction. 

On parle quand même d’un peu autre chose, comme Karla, mais aussi le travail d’acteur de Landon, les projets de Shay qui n’arrive pas à percer en tant que scénariste, la partie de vie où Landon a complètement rejeté Shay …


Le tout n’est pas mauvais, loin de là, c’est juste que j’en attendais plus. Mais j’ai aimé ma lecture, preuve étant que je l’ai lue en cinq heures sans lâcher le roman. La plume de l’autrice aide beaucoup étant très agréable à lire.


En conclusion, un second tome qui ne sera toujours pas un coup de coeur mais tout de même une bonne lecture. Des personnages que j’apprécie et déteste parfois aussi. Une trame d’histoire qui ne contient pas beaucoup de retournements de situation, mais tout de même une histoire prenante et touchante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire