jeudi 16 juin 2022

Illuminae (T2 - dossier Gemina) - Amie Kaufman et Jay Kristoff

 Illuminae

Tome 2 - dossier Gemina


informations :

Auteurs : Amie Kaufman et Jay Kristoff

Editeur : casterman

Genre : science-fiction

Prix : 19,90€

Nombre de pages : 670

Existe en format poche ? : non

Temps de lecture (pour moi) : 2 jours


Résumé :

Sur la station spatiale Heimdall, tout le monde se prépare à la grande fête de Terra. Certains plus intensément que d'autres : la fille du commandant, Hanna Donnelly, experte en mode et en arts martiaux, aimerait bien faire la fête jusqu'au bout de la nuit. C'est à ce moment précis que BeiTech lance son attaque, envahissant la station avec une violence inouïe. Ceux qui résistent sont éliminés. Les autres, capturés. Quant aux fuyards, ils sont traqués sans relâche. Parmi les rescapés : Hanna et Nik, un véritable bad boy issu d'une grande famille mafieuse. Les deux ados que tout sépare s'allient pour sauver leur peau. Pendant que s'amoncellent les cadavres, dont certains d'êtres très proches...


Notes :

Originalité : 5/5

Addiction : 5/5

Personnages : 5/5 

Plume des auteurs : 5/5

Univers : 5/5


Globale : 5/5 COUP DE COEUR


Mon avis :


Après avoir adoré le tome 1, j’avais beaucoup trop hâte de découvrir le tome 2, même si on suit d’autres personnages. Et j’ai trouvé cette suite encore meilleure !!


On se trouve très peu de temps après la fin des aventures où on suivait Kady et Ezra. Pour rappel, la planète Karenza s’est faite attaquée par BioTech, les deux jeunes avaient embarqué à bord des vaisseaux Alexander et Hypatia. Ces derniers étaient poursuivis par Beitech déterminés à éliminer tous les témoins, heureusement Kady a permis de sauver une partie des citoyens et à éliminer le vaisseau BeiTech qui les poursuivait. Maintenant ils se dirigent vers la station de saut Heimdall pour raconter ce qui leur est arrivé.


Ce qui nous amène donc à la station Heimdall. BeiTech sait que l’Hypatia a survécu et arrive, et ils ont toujours l’objectif de tuer les témoins, auxquels s'ajoutent maintenant les habitants de Heimdall.

Sur la station de saut vit Hanna Donnelly, la fille du commandant. Elle est en couple le beau gosse de la station. Il y a aussi Nik, un jeune garçon qui appartient à la famille de mafieux de la station. Les circonstances vont faire qu’ils se retrouvent ensemble au moment de l’attaque de Heimdall par BeiTech. Et qu’ils vont tout faire pour sauver leur vie, celles des habitants de la station de saut ainsi que celles des habitants de l’Hypatia.


J’ai juste sur-kiffé les personnages principaux. J’avais déjà beaucoup aimé Kady et Ezra, mais je les trouvais un peu cul-cul des fois. Ici, on a un Nik qui joue les charmeurs auprès de la petite princesse de la station, et une Hanna surentrainée grâce à son père. Une vraie badasse. Ils forment un duo incroyable. Les piques, les phrases de drague, l’humour, je les ai adorés.

On a aussi Ella, la cousine de Nik, qui a un rôle très important. C’est une jeune fille de quinze ans, handicapée, et surtout une surdouée de l’informatique (ce qui m’a beaucoup fait pensé à Kady). Elle est tellement attachante. Elle est hyper courageuse, prend sur elle, ne se plaint pas et a un humour incroyable. Elle est un énorme point positif de l’histoire.


La mise en page ressemble pas mal à celle de Dosssier Alexander. avec des retranscriptions radios, des explications des images vidéos, des messages,... Ici, on a aussi les pages du journal de Hanna, ce que j’ai beaucoup aimé parce qu’on a des dessins, des bandes dessinées… Comme dans le tome précédent, cette mise en page rend l’histoire hyper addictive, j’arrivais pas à m’arrêter, comme on change sans arrêt de type de documents ça donne toujours envie de lire encore plus.


En conclusion, une suite incroyable, encore meilleure que le premier tome avec de supers personnages, une mise en page qui rend impossible de s’arrêter. J’ai hâte de découvrir le fin mot de l’histoire !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire