dimanche 22 mai 2022

Josh & Hazel - Christina Lauren

 Josh & Hazel ou comment ne pas tomber amoureux


informations :

Autrices : Christina Lauren

Editeur : Hugo roman

Genre : romance

Prix : 17€ / 7,60€

Nombre de pages : 370

Existe en format poche ? : oui

Temps de lecture (pour moi) : 1 journée


Résumé :

Hazel sait qu'elle n'est pas facile à vivre - et franchement, la plupart des hommes ne sont pas prêts à relever le défi. Si son armée d'animaux domestiques et son goût prononcé pour l'absurde ne les font pas fuir, son absence de filtre la conduit systématiquement à dire ce qu'il ne faut pas dans les moments délicats. Tant pis pour eux. Hazel est une belle personne. Josh connaît Hazel depuis la fac, lorsque son allégresse loufoque était déjà totalement incompatible avec son caractère à lui, calme et dans la retenue.

Dès leur première rencontre, quand elle lui a avoué de but en blanc qu'elle "serait honorée de (lui) offrir (son) corps" -jusqu'au jour où elle lui vomit avec grâce sur les chaussures, Josh a toujours pensé qu'Hazel relevait du spectacle plus que de l'être humain. Mais dix ans plus tard, après une relation houleuse avec une fille qui l'a trompé, sortir avec Hazel est une vraie bouffée d'air frais.

Non que Josh et Hazel sortent ensemble ensemble. Parce qu'organiser en duo une série de "double dates" de plus en plus catastrophiques, signifie bien qu'il n'y a rien entre eux... n'est-ce pas ?

Notes :

Originalité : 3/5

Addiction : 5/5

Personnages : 5/5

Plume des autrices : 5/5


Globale : 5/5 COUP DE COEUR


Mon avis :



Ce livre est d’une douceur incroyable. J’avais adoré “l’anti-lune de miel” des mêmes autrices, et bien je retrouve 100% le même attachement à leur plume.


Hazel est une fille originale. Excentrique, différente et attachante. Tout le monde adore cette personnalité, mais beaucoup finissent par s’en lasser et lui demande de devenir plus normale, moins gênante, plus dans le moule. Mais Hazel ne veut pas changer pour les autres. C’est soit on l’accepte comme elle est, soit on part.

C’est la fille sur laquelle tout le monde a 1000 anecdotes sur des choses qu’elle a faites. C’est durant ces années de fac qu’elle rencontre Josh. Après plusieurs événements où elle a réussi à lui vomir dessus, lui faire une déclaration d’amour et se retrouver à poil devant lui, elle décide qu’ils sont fait pour devenir meilleurs amis. Mais Josh finit ses études et ils ne se croisent plus.

C’est plusieurs années plus tard que leurs routes se rejoignent. Hazel est alors décidée à se lier d’amitié avec lui. Le hasard fait que son appartement est inhabitable pendant quelques mois, que Josh vient de quitter sa copine, et qu’ils vont cohabiter ensemble. Pour sortir Josh de sa déprime, Hazel lui propose de faire des “double date” où chacun amène une personne à se faire rencontrer pour l’autre.


Le gros point fort de cette histoire est les personnages. Déjà cette Hazel est incroyable. Sa personnalité, le fait qu’elle n’ait pas peur du regard des autres et son assurance de ne pas vouloir changer la rendent tellement attachante. Je l’ai adorée. 

C’est l’opposé total de Josh qui est un garçon plus réservé, moins exubérant, mais c’est ce qui rend ce duo aussi intéressant. Ils se complètent à merveille et on ne peut que les vouloir ensemble. 


Je pensais que l’histoire avec l’ex de Josh allait avoir plus d’impact sur le livre, mais finalement pas du tout et tant mieux. J’avais peur d’avoir, comme dans plusieurs romans, ce schéma de l’ex qui revient et fout le bazar entre les personnages principaux, et j’étais contente de ne pas retrouver cela.


L’histoire se lit très rapidement, elle est assez courte et nous emporte facilement. Je suis rentrée directement dans le roman, et j’ai su que je n’arriverai pas à le lâcher tant que je ne l’aurai pas fini. Le duo des autrices Cristina et Lauren fonctionne parfaitement, je suis encore une fois conquise par leur plume.


En conclusion, une petite romance adorable entre deux personnages opposés mais qui se complètent à merveille. J’ai été emportée dès la première page et ai lu le roman d’une traite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire