jeudi 12 mai 2022

Campus drivers (T2 - bookboyfriend) - C.S Quill

 Campus drivers

tome 2 - bookboyfriend


informations :

Autrice : C.S Quill

Editeur : hugo roman

Genre : romance

Prix : 17€ / 8,50€

Nombre de pages : 505

Existe en format poche ? : oui

Temps de lecture (pour moi) : 1 journée


Résumé :

Lorsque Donovan, Campus Drivers adulé et bourreau des coeurs avéré, prend conscience des séquelles que peut causer son comportement, il décide de devenir LE petit ami parfait. Pour cela, il a besoin du meilleur coach dans le domaine : Carrie. Mais, même s'ils ne se sont jamais fréquentés, celle-ci sait qu'elle ne veut rien avoir à faire avec lui. Les tombeurs d'un soir en quête de repentir, elle n'y croit pas une seconde dans la vraie vie. Elle préfère collectionner les héros des romances qu'elle dévore, c'est bien moins compliqué !


S'il parvient à la convaincre, c'est un programme intensif en romantisme que va devoir suivre Donovan. Mais n'est pas un héros de New Romance qui veut, surtout quand la réalité essaie de jouer avec la fiction !

Notes :

Originalité : 2/5

Addiction : 5/5

Personnages : 5/5

Plume de l’autrice : 5/5


Globale : 4,5/5


Mon avis :


Les campus drivers c’est un groupe de quatre potes, beaux comme des dieux et aux voitures flamboyantes qui mettent proposent leurs services de conducteurs aux étudiants de leur campus. Cela leur permet de gagner de l’argent, d’attirer les filles et d’être toujours au volant de leur bolide. L’affaire parfaite.


Dans ce second opus, on suit Donovan, un autre des campus drivers.

Durant son été, il a découvert la raison pour laquelle sa petite sœur semble lui en vouloir depuis plusieurs années. Bouleversé par ce qu’il a appris, Don se remet en question et veut changer. Il souhaite de tout coeur se rattraper auprès de sa sœur, mais il sait que cela ne va pas être facile. Pour commencer, il se dit qu’essayer de devenir le petit ami parfait serait une bonne première étape pour montrer qu’il change.

Mais pour passer du coureur de jupons au boyfriend sans défaut, Don a besoin d’aide. Il se tourne alors vers Carrie, une étudiante de son campus toujours plongée dans ses livres. Avec tous ses personnages de romans, Carrie doit bien pouvoir l’aider à devenir le bookboyfriend parfait !

Oui mais pour ça il faudrait déjà que Carrie accepte cette demande bizarre. Or, cette fille est loin d’être sous le charme de Donovan. Au contraire, elle l’envoie bouler à tout bout de champ avec des répliques aussi originales les unes que les autres. Mais Don est prêt à tout pour changer…


Ce tome reste dans la continuité du premier. Cliché, hilarant et addictif au possible. Impossible de le lâcher tant que je n'avais pas fini la dernière page.


J’ai adoré les personnages principaux de ce tome. Donovan montre une certaine sensibilité et son envie de se rattraper et de devenir quelqu'un de meilleur est touchante. D’autant plus qu’on se rend compte qu’il y a vraiment envie de changer.

Et gros coup de cœur pour Carrie. Déjà c’est une lectrice avec tout le package de la lectrice : amoureuse de bookboyfriend, préfère les livres à la réalité, ne supporte pas qu’on surligne dans son roman ou qu’on corne les pages. C’est toujours amusant de voir un personnage qui lit autant quand on est nous même lecteurs.

Puis elle est drôle. Comme dans le premier tome, les personnages passent leur temps à se lancer des piques hilarantes. Plus d’une fois j’ai été étonnée de leur inventivité. Cet humour entre tous les personnages rend l’histoire d’autant plus addictive. 

On se retrouve avec ces deux personnages que tout oppose qui trainent ensemble pour que l’une apprend à l’autre comment draguer correctement une fille en s’entraînant d’abord sur elle. Le lien qui se tisse entre eux est trop mignon. 


Et puis c’est sympa car on n’a pas le cliché de la lectrice prude qui n’a jamais rien tenté dans sa vie. Certes Carrie est assez anti-sociale, mais elle sait ce qu’elle veut. 


En conclusion, un second tome toujours aussi addictif que le premier, avec ici une lectrice qui va apprendre à un ‘badboy’ comment devenir le parfait bookboyfriend. De l’humour, de la romance, des personnages principaux et secondaires attachants, de quoi donner un livre prenant !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire