lundi 9 mai 2022

Campus drivers (T1 - supermad) - C.S Quill

 Campus drivers

Tome 1 - Supermad


informations :

Autrice : C.S Quill

Editeur : Hugo Roman

Genre : romance

Prix : 17€ / 8,5€

Nombre de pages : 550

Existe en format poche ? : oui

Temps de lecture (pour moi) : 1 après-midi


Résumé :

L'année universitaire qui débute promet d'être radieuse pour Lane O'Neill. Campus Drivers, l'application qu'il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à coeur de ne jamais décevoir leur clientèle.

Lane n'a qu'un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s'attache pas. Jamais. Dès qu'il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu'on lui fiche la paix.

Alors comment se retrouve t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer?

Notes :

Originalité : 1/5

Addiction : 5/5

Personnages : 5/5

Plume de l’auteur : 5/5 


Globale : 4,5/5


Mon avis :


Il était temps que je succombe à cette saga. J’en entends parler et que en bien depuis des lustres. Et maintenant je comprends pourquoi : c’est méga addictif.


Les campus drivers c’est un groupe de quatre potes, beaux comme des dieux et aux voitures flamboyantes qui mettent proposent leurs services de conducteurs aux étudiants de leur campus. Cela leur permet de gagner de l’argent, d’attirer les filles et d’être toujours au volant de leur bolide. L’affaire parfaite.


Lane est un de ces gaillards. Alors que ses trois copains vivent en colocation, lui préfère la solitude dans son petit appartement. Enfin, ça s’est avant qu’il croise Lois. Dans les escaliers de son immeuble. Allongée depuis la veille avec une capuche et des lunettes de soleil.

Gentleman qu’il est, Lane lui a proposé de monter chez lui prendre un café. 

Lois est sa voisine trois paliers en dessous. Elle vient de se faire larguer par son mec avec qui elle est depuis quatre ans. A deux jours de sa rentrée universitaire, elle se retrouve sans logement, ses affaires chez la concierge et son coeur brisé. Mais elle a toujours l’espoir qu’en attendant un peu son copain, enfin son ex, la reprenne.

En attendant elle n’a pas d’appartement, pas d’ami pour la loger, pas de chambre universitaire de disponible, pas assez d’argent pour les hôtels du coin.

C’est à contre coeur, et sous la pression de ses amis, que Lane lui propose de rester un peu sur son canapé le temps qu’elle trouve une solution.


Campus Drivers est une saga hyper clichée mais hyper addictive. 

On se retrouve avec les beaux gosses ultimes du campus, coureurs de jupons et qui attirent toutes les filles à 30 km à la ronde. Jusqu’à LA fille qui ne succombe pas à leur charme. 


Et pourtant, malgré ce schéma classique qui peut me faire grincer des dents, ici j’ai adoré. On a cette touche particulière de l’autrice qui m’a rendue accro.


Déjà on a l’humour. Vraiment, c’est drôle à se péter le bide. J’ai dû retenir des fous rires au milieu du métro, c’était dur. Les personnages sortent toujours des répliques improbables et hilarantes. 

Puis on a les personnages secondaires. C’est un gros point fort de cette saga. En dehors des deux personnages principaux, il y en a pleins d’autres qui ajoutent quelque chose à l’histoire. Notamment les meilleurs amis de Lane qui sont tout aussi exaspérants qu’attachants, Becca l’amie de Lois mais encore les grands-mères du club d’aquagym.

Et évidemment, la romance. Il y a beauuuucoup de tension, ça prend son temps et c’est mignon. J’ai adoré Lois et Lane. Leur relation oscille entre haine et amitié, en passant de temps en temps proche de l’amour.


J’avais un peu de mal avec les campus drivers, leur obsession pour tout ce qui est obscène (sauf Adam qui est un ange), leurs paroles parfois très crues et cette vision de garçons adulés par tout un campus, comme si une fille pas attirée par eux était impensable. Mais ensuite je me suis énormément attachée à eux, car en dehors de cette facette ils sont incroyables. L’objectif de l’autrice est de caser un par un ces garçons libertins avec des filles qui leur tiennent tête. Et même si c’est cliché, ça fait trop du bien de temps en temps une histoire qui m’emporte comme ça, sans prise de tête. 


La plume de l’autrice rend le temps hyper addictif. Je n’ai pas lâché le livre de la journée et j’avais de suite envie de me plonger dans le tome 2.


J’ai eu du mal à comprendre le comportement de Lois au début. Elle semblait tellement dévastée que je pensais qu’il lui était arrivé quelque chose de grave avec son ex. Mais j’ai bien aimé que l’autrice amène le sujet de la dépendance affective avec son héroïne.


En conclusion, un roman cliché à mort mais tellement addictif et hilarant avec des personnages ultra attachants. Je n’ai pas réussi à reposer ce roman, j’avais envie de découvrir la relation entre Lois et Lane, au milieu de cette belle bande d’amis que sont les campus drivers.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire