vendredi 20 mai 2022

campus drivers (T3 - crashtest) - C.S Quill

 Campus drivers 

Tome 3 - crashtest


informations :

Autrice : C.S Quill

Editeur : Hugo roman

Genre : romance

Prix : 17€ / 8,5€

Nombre de pages : 550

Existe en format poche ? : oui

Temps de lecture (pour moi) : 1 journée


Résumé :

Lorsque Lewis se retrouve avec trois meilleurs amis en couple et une stagiaire à former pour la relève des Campus Drivers, son dernier semestre à la fac prend une allure de cauchemar. Sans compter que la stagiaire en question n'a rien de l'élève parfaite !


En débarquant dans une nouvelle université, Amy a promis à sa soeur de se tenir aussi loin que possible des ennuis. Alors, quand Lewis Conley lui propose une période d'essai en tant que chauffeur, c'est l'occasion rêvée de se ranger... Et de passer du temps avec celui pour qui elle craque malgré elle.


Mécanicienne hors pair, elle va devoir apprendre à ses dépends que la mécanique du coeur est encore plus complexe qu'il n'y paraît.


Quant à Lewis, la course sauvage dans laquelle Amy va l'entraîner risque de le faire dévier de sa trajectoire toute tracée.

Notes :

Originalité : 2/5

Addiction : 4/5

Personnages : 3/5

Plume de l’auteur : 5/5


Globale : 3,5/5


Mon avis :


Alors que les deux premiers tomes m’avaient envoûtée, ce dernier a eu un effet plus modeste.


Les campus drivers c’est un groupe de quatre potes, beaux comme des dieux et aux voitures flamboyantes qui mettent proposent leurs services de conducteurs aux étudiants de leur campus. Cela leur permet de gagner de l’argent, d’attirer les filles et d’être toujours au volant de leur bolide. L’affaire parfaite.


Dans ce dernier opus on suit enfin Lewis, le dernier de sa bande a être célibataire et fier de l’être. Pour lui se mettre en couple c’est jamais de la vie. Il préfère continuer de profiter de sa vie sans devoir se soucier d’une fille.

Mais bon voilà, toute cette vision des choses est revue après avoir rencontré Amy. Cette dernière est un sacré personnage. Passionnée de voitures, comme lui, elle se montre aussi attirante que effrayante. Elle a un passé peu commun qui l’amène à avoir des activités extrascolaires inquiétantes et une habileté à se battre peu commune. 

Poussé par ses camarades, Lewis se voit dans l’obligation de lui proposer le poste de campus driver. Car c’est la dernière année où la bande des quatre est à la fac, et il faut bien assurer la relève. Mais avant d’être embauchée, Amy doit d’abord devenir la stagiaire de Lewis pour qu’il vérifie que le choix soit bon.


Ce qui m’a fait moins apprécier ce tome-ci c’est le personnage féminin. J’ai eu beaucoup de difficultés avec elle.

Amy est vraiment étrange. Elle se montre inaccessible et est prête à mettre une raclée à quiconque l’approche, mais dès que c’est Lewis, hop elle devient aussi inoffensive qu’un chamallow. Le fait qu’elle soit déjà sous le charme de Lewis dès le premier chapitre a déjà été un obstacle pour moi. C’est peut-être pour la différencier des deux personnages féminins des tomes précédents, mais j’ai une nette préférence quand les personnages se détestent au début pour ensuite apprendre à se connaître.

Ensuite, il y a son côté violent. J’avais du mal. On aurait dit un badboy des romances wattpad mais en version féminine, et j’ai jamais trop apprécié les badboys qui traînent dans des affaires louches et qui règlent tout par la violence. En plus j’avais dû mal à trouver cela crédible, d’autant que son passé et les raisons qui l’amènent à avoir ce comportement sont finalement très peu traités dans l’histoire.


Quant à Lewis, je l’aime toujours bien. Ce n’est pas mon campus driver préféré, mais je le touche attachant. Au-delà du mec rigolo, on rencontre ici sa facette de garçon droit dans ses baskets, il sait ce qu’il veut et respecte les règles pour atteindre cela. 


Et puis ça manque d’humour. Il y a en a quand même, mais par rapport aux tomes précédents je n’ai pas autant rigolé. C’était plus sombre. Heureusement, on retrouve toute la bande de copains ainsi que leurs copines respectives. J’aime beaucoup qu’il y est toujours de l’interaction avec nos personnages principaux précédents, qu’on suive leurs histoires et qu’on rappelle des anecdotes. L’autrice aime mettre des “private joke” car les personnages nouveaux ne comprennent pas mais que le lecteur oui, comme celle sur Ramos Fernando ou “mettre une cale au bureau”.


Il y un défaut à tous les campus drivers, mais qui m’a encore plus dérangé ici : c’est le manque d’approfondissement. Il y a toujours un petit problème lié au passé, ou à la famille des personnages. Mais c’est toujours survolé, on en parle, on a quelques passages dessus mais c’est tout. C’est évidemment le cas ici, et je l’ai encore plus ressenti parce que je m’attendais vraiment à une explication du pourquoi du comment au comportement chelou de Amy. On a quelques trucs, mais que je ne trouve pas assez solides et suffisants pour expliquer le tout.


Après, l’histoire reste prenante et rapide à lire. C’est évidemment trop triste de quitter cette belle bande de potes qui m’aura fait rire et m’aura touché au cours de ces trois tomes.  


J’ai maintenant hâte de rencontrer l’autrice au festival new romance à Nice le 01 octobre pour faire dédicacer mes exemplaires !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire