vendredi 30 septembre 2022

Adopted love (tome 1) ( Gaïa Alexia)

 Adopted love 

tome 1


informations :

Auteur : Gaïa Alexia

Editeur : hugo roman

Genre : romance

Prix : 7,60€ ou 8,50€ (illustré)

Nombre de pages : 600

Existe en format poche ? : oui (seul format dispo, mais existe en coffret illustré)

Temps de lecture (pour moi) : 2 jours


Résumé :

Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d'accueil.


Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l'aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s'il ne veut pas finir en prison.


Il ne lui reste qu'une chance de se remettre dans le droit chemin et c'est dans une ultime famille d'accueil qu'elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses.


Notes :

Originalité : 0,5/5

Addiction : 2/5

Personnages : 1/5

Plume de l’auteur : 1,5/5


Globale : 1,5/5


Mon avis :


J'avais entendu énormément d'avis divergents sur la trilogie "Adopted love", mais j'ai voulu me faire mon propre avis.


Teagan est un jeune homme de bientôt 17 ans qui a la menace qui lui pend au nez. Après avoir vécu en orphelinat, chez des familles d'accueil, on lui donne une dernière chance avant la case prison. Il doit vivre un an chez les Hills sans faire un seul faux pas.

Il se retrouve donc amené chez cette famille qui vit dans un quartier aisé. Colérique, impulsif et asocial, Teagan n'est clairement pas là pour créer des liens. Il ne parle d'ailleurs quasiment à personne, les mots refusent de sortir et il préfère s'enfermer dans son mutisme. Mais dans cette famille, il y a une fille, Elena, qui lui en fait voir de toutes les couleurs.


En fait, mon plus gros problème c'est que je continue à lire des romans avec des badboys comme pendant ma période wattpad quand j'avais 14 ans, alors que vraiment je n'accroche plus du tout avec ce type de personnages. À chaque fois je suis déçue car la mentalité et le comportement me mettent en rage. Et ça a bien sûr été le cas avec notre Teagan.

Il m'a énervée, mais vraiment à un point où j'étais prête à arrêter ma lecture juste à cause de lui. Teagan c'est l'image même du connard insolent. Il est méchant, a des remarques blessantes et une manière de penser qui me fout en rogne. On a une grosse part de grossophobie dans ce roman. Alors quand c'est dit par les "méchants" du roman, afin de dénoncer le harcèlement subi par le personnage ça ne me dérange pas. Mais là c'est le personnage principal qui le dit, il traite de gros pleins de personnes d'une manière dégradante. Il se moque des personnes boulimiques qui se font vomir, alors que c'est une maladie réelle et grave. Et forcément quand des sujets sont aussi maltraités, ça me fait douter du point de vue de l'auteur.trice. Puis tout ce qui l'intéresse c'est ba*ser Elena, ses paroles sont crues et absolument pas mignonnes. On dirait un homme de cro-magnon qui ne pense qu'avec son appareil génital.

Et puis surtout son comportement avec des gens qui veulent m'aider m'a fait grincer des dents, surtout envers Nathalie, l'assistance sociale qui fait tout son possible pour l'aider. On voit que c'est la seule personne en qui il a confiance, mais les répliques qu'il sort peuvent être assez vexantes.

Donc franchement, j'ai extrêmement détesté le personnage de Teagan, en tout cas pendant une grosse partie du roman. En plus, l'autrice a fait le choix de narrer l'histoire du point de vue du badboy, ce qui change un peu, mais pour le coup je me serais bien passé d'être dans sa tête. Car autant il parle peu aux autres, autant dans sa tête il sort des choses dont je me serais bien passée. Voici une petite sélection :

- Je sais maintenant que la lionne ne fait pas ce truc que font les cinglées pour maigrir

- Son banc à lui est cassé parce qu’il est gros.

- La lionne ressemblait plus à un phacochère qu’au félin qui me hante aujourd’hui.

- Je repère les gothiques qui tentent une approche dans ma direction. Oh non, où est ma lionne ? Je préfère cent fois l’entendre me gueuler dans les oreilles plutôt que d’être vu avec un clan de suceurs de sang. Je suis juste tatoué, pas suicidaire.

- T’as maigri et je veux que tu aies encore des nichons pour le jour où je pourrai enfin les toucher. Manquerait plus qu’ils aient fondu.


Mais, il a fini par remonter un peu dans mon estime. Je trouve toujours qu'il est très maladroit dans ses pensées et son comportement, mais il fait des efforts. J'ai aimé son mutisme qui découle du fait qu'il a beaucoup de mal à savoir comment exprimer ses pensées. Il reste loin des personnages masculins dont je raffole, j'ai même failli abandonner ma lecture à cause de lui, mais m'accrocher m'a permis de le voir changer un petit peu, devenir plus doux et protecteur avec Elena, moi sauvage avec les Hills, se rendre compte de sa toxicité.


Du côté d'Elena, elle ne m'a pas plus plu que cela. Certes son histoire est touchante et elle m'a fait de la peine, mais sans que je m'attache à elle. J'aimais bien quand elle tenait tête à Teagan, mais elle finit très vite par juste pleurer 3 fois par chapitres. C'est très redondant, on a compris au bout d'un moment qu'elle ne va pas très bien.


Au final, le seul personnage que j'ai bien aimé, c'est Nathalie Solis, l'assistante sociale.


L'histoire est très basique, dans le style cliché wattpad avec un badboy malmené pas la vie qui se retrouve forcé à vivre avec une fille qui lui tient tête et pour qui il ressent des choses qu'il n'a jamais ressenties avant.

Et puis parlons du surnom que Teagan donne à Elena : "ma lionne". Bon, au delà du fait qu'il n'est vraiment pas ouf, c'est surtout qu'il l'appelle comme ça h24, c'est insupportable. J'ai fini par me lancer le défi de faire un petit "rwar" à chaque fois que le surnom était dit et je l'ai répété bien trop de fois.

En dehors de cela, le roman se lit très rapidement, c'est écrit gros, il y a très peu de description donc malgré les plus de 600 pages il n'a pas fait long feu.


En conclusion , un roman qui est extrêmement mal parti, notamment à cause du personnage principal insupportable, méchant et violent. Malgré ça je me suis accrochée, j'ai bien fait car même si le roman ne devient pas extraordinaire ensuite, j'ai moins grincé des dents et j'ai un peu mieux compris le personnage de Teagan.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire