dimanche 4 septembre 2022

Obsession - Jennifer L. Armentrout

 Obsession

(appartient à la saga “lux”)


informations :

Autrice : Jennifer L. Armentrout

Editeur : J’ai lu

Genre : fantastique

Prix : 13€

Nombre de pages : 

Existe en format poche ? : 

Temps de lecture (pour moi) : 


Résumé :

Serena Cross était restée sceptique lorsque sa meilleure amie avait assuré que le fils du sénateur trempait dans un étrange complot. Après l'exécution de cette dernière sous ses yeux, le doute n'est plus permis : elle aussi est menacée. Mandaté par le Département de la Défense, Hunter est chargé de veiller à sa sécurité. Sa particularité, hormis le fait qu'il soit imbuvable mais irrésistible ? Ce chasseur redoutable possède des " aptitudes " qui le rendent tout à fait capable de rivaliser avec les ennemis de Serena. Entre eux, la tension est immédiate, et leurs échanges tantôt glaciaux, tantôt électriques. Mais si Hunter connaît le dossier de Serena par coeur, celle-ci ignore tout de son protecteur... notamment qu'à ses côtés, elle court peut-être un plus grand danger encore.


Notes :

Originalité : 1/5

Addiction : 3/5

Personnages : 1/5

Plume de l’auteur : 3/5


Globale : 1,5/5


Mon avis :



Après avoir bien aimé "Lux" et adoré "origines", je me suis attaqué à ce roman. Et ce fut plutôt une déception.


De ce que j'ai compris, ce roman a été écrit à la demande des fans de "Lux" qui souhaitait une histoire dans l'univers qui ne concerne pas des adolescents du lycée. 

On a donc ici des jeunes adultes posés dans leur vie.

Séréna est psychologue, et tout va bien pour elle jusqu'au jour où sa meilleure amie se fait tuer sous ses yeux par un être fait de lumière. Entre en jeu Hunter qui doit jouer le rôle de garde du corps puisque sa vie est menacée depuis qu'elle a assisté au meurtre de sa BFF.

Elle apprend que ce fameux Hunter est un arum, extraterrestre fait d'ombre, qui a comme mission de s'opposer aux lux, extraterrestres fait de lumière. 


En fait, le roman est vide, le but est clairement de satisfaire les lectrices qui voulaient une bonne grosse romance adulte, entendez par là avec le plus de scène de c*l qu'autre chose.


Déjà, c'est très perturbant de se placer du côté des arums quand ils sont considérés comme les méchants dans Lux. Alors certes, c'est plus compliqué que cela et beaucoup de Lux sont eux aussi méchants, mais quand même j'avais du mal à lire une romance avec l'un d'eux.

Et puis surtout ce fameux Hunter n'a pas aidé parce que je l'ai trouvé détestable. Il est sec, se permet des choses hyper déplacées et ne pense qu'au s*xe. Après, le personnage féminin aussi, mais lui a une manière d'en parler encore plus dérangeante. Et puis la dénuder et la caresser pendant qu'elle dort, c'est ce qu'on appelle des attouchements sexuels.


Donc comme vous l'aurez compris, le roman tourne qu'autour du c*l, au bout de 3 heures de cohabitation ils ont envie de se sauter dessus. C'est 300 pages où il se passe la même chose en boucle, ils passent leur temps à coucher ensemble ou à vouloir coucher ensemble.

Bref, quand il se passe enfin un peu d'action c'est très peu intéressant, il ne se passe rien de concret à part des méchants qui veulent tuer Séréna.


Je pense que je n'étais pas du tout le public visé par ce roman bonus. Très certainement que le livre a plu aux gros fans de la saga, et surtout aux plus friandes des romances.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire