jeudi 8 septembre 2022

Secret défense d'aimer T3 - Axelle Auclair

 Secret défense d’aimer

tome 3, /!/ risque de spoil des tomes 1 et 2


informations :

Autrice : Axelle Auclair

Editeur : hugo roman

Genre : romance

Prix : 8,50€

Nombre de pages : 540

Existe en format poche ? : oui (seul format disponible)

Temps de lecture (pour moi) : 1 journée


Résumé :

Après de nombreuses péripéties, Condor et Sabine s'aiment, sont mariés et travaillent toujours ensemble. Condor aurait très envie d'avoir des enfants maintenant... Que de chemin parcouru pour ce soldat d'élite... Mais Sabine n'est pas vraiment d'accord...


Notes :

Originalité : 2/5

Addiction : 5/5

Personnages : 4,5/5 

Plume de l’auteur : 4/5


Globale : 4/5


Mon avis :



Tout comme les deux premiers tomes, ce final m'a emportée et plu jusqu'au bout !


On revient dans l'histoire à un moment critique : l'agent cobra est introuvable. Mais notre archiviste et femme du Condor n'est pas prête à perdre espoir. Elle va se démener pour trouver la moindre petite info pouvant permettre de le retrouver.


Quelque chose qui m'a beaucoup plu dans ce tome est le fait que Sabine est vachement valorisée pour son travail. Les autres agents cherchent à appuyer le rôle qu'elle joue, elle n'est pas juste leur amie, c'est aussi une archiviste en or. Et j'ai aimé qu'on la mette un peu plus en avant car dans les tomes précédents son travail est beaucoup mis en sourdine par rapport à la romance.

Et puis Sabine reste une femme à l'humour déjanté, attachante, prête à tout pour ses amis. Elle m'a surprise par son calme face au nouvel agent Squale qui a un comportement méprisable avec elle. Franchement à sa place j'aurais pas tenu 10 minutes sans lui clouer son bec, mais non elle garde son calme et ne se sert pas de son amitié avec les autres agents pour s'en sortir.


Condor, lui, a beaucoup changé depuis le premier tome. Toujours aussi surprotecteur , il pratique de plus en plus l'humour et le sarcasme, et a pleins de petites attentions pour sa fiancée qui sont adorables. Bon, sa grosse bêtise du livre est une très mauvaise décision de sa part, mais bon cela permet de rajouter un nouveau rebondissement dans l'histoire.


J'aime toujours autant l'amitié qu'il y a entre les agents. Ils forment une grosse famille adorable, grâce à Sabine. J'ai un gros pincement au cœur en tournant la dernière page de cette saga, les personnages vont beaucoup me manquer .


l'Auteure nous a pondu trois super tomes en se basant sur des expériences personnelles qu'elle a vécues dans l'armée. C'est une très bonne découverte ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire