dimanche 18 septembre 2022

Les chroniques lunaires (tome 2 - Scarlet) - Marissa Meyer

 Les chroniques lunaires

tome 2 - Scarlet


informations :

Autrice : Marissa Meyer

Editeur : pocket jeunesse

Genre : fantasy

Prix : 17,90€ / 8,50€

Nombre de pages : 505

Existe en format poche ? : 

Temps de lecture (pour moi) : 


Résumé :

Cinder est désormais la fugitive la plus recherchée du Royaume. Mais par chance elle va croiser la route du petit chaperon rouge, Scarlet, prête à l'aider dans sa quête.

Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés. Alors que la première cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que la seconde poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce. Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?


Notes :

Originalité : 4/5

Addiction : 5/5

Personnages : 4/5

Plume de l’auteur : 5/5

Univers : 5/5


Globale : 4,5/5


Mon avis :



Après avoir adoré le tome 1 des Chroniques Lunaires, je me suis attelée à la lecture de ce tome 2 tout aussi palpitant !


Alors qu'on suit toujours les aventures de Cinder qui est une cyborg, lunaire, mais aussi la princesse Sélène descendante légitime du trône de la Lune. Bon cette information là, elle la depuis peu, et surtout elle sait que la reine Levana en a après elle et est bien décidée à la tuer pour de bon après avoir déjà essayé des années auparavant. Et à côté de tous ces qualificatifs, on pourra bientôt ajouter "fugitive accompagnée d'un complice".

Et en parallèle, on découvre Scarlet, une jeune française qui vit dans une petite bourgade dans le sud de la France. Sa vie est tranquille, elle fait marcher l'entreprise d'agriculture avec sa grand-mère. Sauf que cette dernière a disparu, et Scarlet est persuadée qu'elle a été enlevée. Et toute cette histoire pourrait bien avoir un lien avec la princesse lunaire disparue...


J'avais peur que l'histoire de Cinder passe au deuxième plan dans cette suite, mais finalement elle reste le personnage central, bien qu'on ne la suive pas en permanence.


Puisqu'ici le conte qui est repris avec celui du Petit chaperon rouge. Mais comme pour Cinder, on a juste l'idée globale qui revient avec une fille qui se balade avec un sweat rouge, un garçon qui se fait appeler "loup" et une grand-mère. J'ai bien aimé Scarlet, elle est déterminée, est prête à tout pour sa grand mère et n'a pas froid aux yeux. Mais elle fait aussi trop facilement confiance et est assez naïve (bon ce qui correspond plutôt bien au chaperon rouge du conte à vrai dire).

Pour Loup, je n'ai pas trop accroché. Et cela parce que le loup dans le chaperon rouge n'est clairement pas le gentil de l'histoire. Alors forcément, j'avais dû mal à lui faire confiance.

Par contre j'étais surprise et contente que l'histoire se passe en France, l'autrice nous fait voyager et ça c'est plutôt cool.


En suivant Cinder, on fait la rencontre du capitaine Thorne que j'ai adoooooré. Drôle, charmeur et maladroit, il m'a beaucoup plu. Cela permet de mettre un côté plus amusant face à une Cinder qui est poursuivie par les terriens et les lunaires, et qui en plus doit apprendre à gérer ses nouveaux pouvoirs.

On a aussi quelques chapitres sur Kai, la situation extrêmement compliquée qu'il doit gérer, ses sentiments contradictoires envers Cinder. J'espère le retrouver un peu plus dans le tome suivant !


L'histoire est toujours aussi addictive, alternant des chapitres sur les différents personnages. On a de l'action, de la romance, de la bagarre, donnant un mélange prenant. Je pense ne pas attendre longtemps avant de me jeter sur le troisième tome ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire