mardi 27 septembre 2022

Les chroniques lunaires (tome 3 - Cress) - Marissa Meyer

 Les chroniques lunaires

tome 3 : Cress


informations :

Autrice : Marissa Meyer 

Editeur : Pocket jeunesse

Genre : fantasy

Prix : 18,90€* / 9€

Nombre de pages : 670

Existe en format poche ? : oui

Temps de lecture (pour moi) : 2 jours


Résumé :

Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.

Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider. Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?

Notes :

Originalité : 5/5

Addiction : 5/5

Personnages : 5/5

Plume de l’autrice : 5/5 

Univers : 5/5


Globale : 5/5 COUP DE COEUR


Mon avis :


Ce troisième tome est de loin mon préféré. Déjà, la nouvelle réécriture concerne Raiponce, une de mes princesses disney préférées, donc on partait avec une bonne base.


Cinder, Thorne, Loup et Scarlet se retrouvent tous sur le vaisseau spatial, loin de la Terre où Cinder est la fugitive la plus recherchée que ce soit par les terriens et les lunaires. Mais ils ne vont pas pouvoir rester là éternellement, d’autant que Kai est désormais fiancé à Levana et il est urgent que Cinder reprenne le trône qui lui revient de droit. Pour cela, ils vont avoir besoin de Cress, la jeune fille qui avait contacté Cinder avant le bal pour la prévenir des projets de la reine lunaire. Cress est une crack de l’informatique, enfermée depuis des années sur un satellite où seule Maîtresse Sybille vient la voir, elle permet à Levana de mener de l’espionnage, cacher les vaisseaux lunaires… Mais notre jeune Cress ne veut plus aider cette Tyran, elle est donc prête à soutenir Cinder et ses amis, mais pour cela il faudrait qu'ils viennent la délivrer.


On retrouve les éléments de base de Raiponce : une pauvre jeune fille enlevée à ses parents et enfermée depuis longtemps dans un satellite,, la méchante femme qui l'a tient à l'écart du reste du monde, un voleur qui vient la délivrer 


Parce que oui, le fameux Thorne que l'on rencontre dans le tome 2 est en fait la réécriture de Flynn Rider, ce qui explique pourquoi je l'ai tant aimé. Charmeur, toujours à faire de l'humour, et conscient qu'il est loin d'être un héros. C'est clairement mon personnage préféré. 

Cress est super aussi, bien que super fragile et bien moins courageuse que les autres héroïnes que l'on a découvert jusque là. Mais elle a une autre manière de se montrer utile au groupe : tout ce qui touche à l'informatique n'a aucun secret pour elle. Pour cette raison elle était indispensable à Levana, et elle devient un gros atout pour Cinder. Et puis, Cress rêve de garçon courageux qui viendra la délivrer, alors forcément elle idéalise complètement notre beau Thorne. Leur duo de la timide et hackeuse Cress, et du capitaine voleur et charmeur Thorne est assez atypique, mais il m'a fait fondre. 


On retrouve évidemment tous nos personnages des tomes précédents. Kai a annoncé qu'il allait épouser Levana afin d'empêcher une guerre avec la Lune et recevoir le vaccin promis par la reine lunaire, bien qu'il sache que une fois Levana couronnée impératrice de l'empire oriental, plus rien ne m'empêchera d'en prendre le contrôle en le tuant. De leur côté, Cinder et sa nouvelle bande d'amis sont prêts à renverser Levana de son trône, et cela passe en empêchant Levana d'épouser l'empereur. Mais pour cela ils ont besoin d'un plan, et rejoindre le docteur en Afrique est déjà un bon début. Mais évidemment tout ne peut pas se passer comme prévu. 


C'est pour l'instant mon tome préferé de la saga, il est rempli d'action, je n'arrivais pas à le lâcher. Les personnages se croisent, se séparent, se retrouvent, on passe notre temps à jongler entre eux et cela donne une super dynamique au livre. On a clairement un groupe atypique avec des personnages très différents, mais finalement mis tous ensemble ils forment un ensemble qui fonctionne bien, chacun a son utilité à un moment ou à un autre.


Je vais sans tarder me plonger sans la brique que forme le dernier tome de cette incroyable saga même si je sais d'avance que ça va m'être difficile de quitter les personnages 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire