dimanche 4 septembre 2022

Secret défense d'aimer T2 - Axelle Auclair

 Secret défense d’aimer

tome 2 /!/ risque de spoil du tome 1


informations :

Auteur : Axelle Auclair

Editeur : Hugo roman

Genre : romance

Prix : 8,50€

Nombre de pages : 530

Existe en format poche ? : oui (seul format disponible)

Temps de lecture (pour moi) : 1 journée


Résumé :

Après des débuts un peu chaotiques, la relation professionnelle de Condor et Sabine est maintenant parfaite. La jeune femme est devenue l'élément indispensable dans l'équipe de soldats d'élite qu'il forme avec deux autres agents, Lynx et Cobra. Mais surtout, elle a réussi à percer son épaisse carapace et est entrée dans son coeur. Condor apprend tout doucement à s'ouvrir à l'amour et à de nombreuses émotions dont il ignorait tout jusqu'alors : humour, tendresse, compromis... C'est un bon élève mais il a un long chemin à parcourir. Condor sait mener à bien les missions les plus difficiles. Celle-ci ne devrait pas lui résister davantage, n'est-ce pas ?


Notes :

Originalité : 3/5

Addiction : 5/5

Personnages : 5/5

Plume de l’auteur : 4/5


Globale : 4,5/5


Mon avis :


Aussitôt commencé, aussi fini. Ce second tome a aussi addictif que le premier !


On retrouve nos petits militaires après que le couple Sabine/ Condor aie commencé de manière assez étrange, je vous l'accorde. Maintenant qu'ils sont liés pour toute la vie, il est tant d'apprendre à vivre ensemble.


Une des choses avec laquelle j'avais eu un peu de mal était la romance, qui très originale et amusante n'étant pas du tout romantique. Et puis j'ai beaucoup plus apprécié le couple dans cette suite. Bon, notre Condor est toujours à l'opposé du romantique par définition, mais disons qu'il fait des efforts et montre son attachement par d'autres moyens. La surveillance renforcée notamment. Après c'est parfait, ça colle parfaitement avec le personnage. Si du jour au lendemain on était passé d'un gros dur à cuir qui ne parle que pour dire des choses utiles à un adorable homme pleins d'attention en public et de mots doux, on aurait pu se penser dans deux univers parallèles.

J'avoue que autant j'adore le duo qu'il forme avec Sabine, ils se complètent parfaitement, autant je lui laisse carrément cet homme ronchon et surprotecteur. Et je choisis Lynx qui, même s'il partage le côté surprotecteur, est par contre bien plus drôle et de bonne humeur.


Sabine a toute mon admiration pour supporter ces trois garnements au quotidien. Bon en vérité ils forment un incroyable quatuor. Ils sont tous énormément attachés à elle, et grâce à Cobra et Lynx, Condor voit certaines des erreurs qu'il fait en amour. Mais elle joue carrément la maman de ce groupe de garçons tueurs professionnels mais complètement à l'ouest dans tout ce qui est relations humaines. Ce sont des durs à cuir à l'extérieur, et de vrais nounours en guimauve avec elle.

Et puis Sabine reste fidèle à elle-même ce que j'ai particulièrement apprécié. Et contrairement à la partie du roman calé romance dans le tome 1, son rôle d'archiviste utile est plus mis en avant ici.


J'ai aussi beaucoup apprécié Sylvie, l'amie que Sabine s'est faite en arrivant au ministère de la défense. Bien qu'elle était déjà présente dans le tome précédent, ici elle rentre un peu plus dans la vie privée de Sabine et elle se trouve être une super amie. Et surtout, elle m'a fait extrêmement rire, surtout ses réactions par rapport au comportement excessif de Condor.


Tout ça pour dire que ce roman se révèle toujours aussi prenant et drôle que le tome 1. Et même si on tourne toujours énormément autour de la romance particulière entre les deux militaires, on reste dans un humour fort et surtout les autres membres de la cellule CCL restent très présents pour mon plus grand bonheur.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire