dimanche 2 mai 2021

L'infini + un - Amy Harmon

 

L’infini + un





Autrice : Amy Harmon

Editeur : Robert Laffon (Collection R)

Prix : 17,90€

Nombre de pages : 432

Existe en format poche ? : non

Temps de lecture (pour moi) : 3 jours


Résumé :

Alliés improbables, hors-la-loi malgré eux, amoureux contre vents et marées, ils défient le destin.

Bonnie Rae Shelby, superstar mondiale, a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie.
Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance.
Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer aussi bien que les anéantir.
Une romance addictive où il est question d'étoiles filantes, de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.


Notes :

Originalité : 3/5

Addiction : 3/5

Personnages : 2/5

Plume de l’autrice : 4/5

Univers : 3/5


Mon avis :

    Dans cette petite romance, nous découvrons Bonnie Rae Shelby, célèbre chanteuse qui se sent au bout du rouleau suite à des événements de sa vie et qui décide, à la fin de son concert, de s’enfuir. Arrivée sur un pont, elle fait face à un dilemme : doit-elle sauter ou arrivera-t-elle encore à vivre ? c’est là qu’entre en scène un jeune homme qui tente de l’empêcher de commettre l’irréparable. Commence ensuite un étrange road trip entre une chanteuse portée disparue, et un homme qui tente de changer de vie. Le petit plus entre eux : leurs prénoms s’accordent rappelant le célèbre couple Bonnie et Clyde des années 30 poursuivi par toute la police pour leurs crimes.


    Pour résumer mon avis en une seule phrase, cela serait : J’ai aimé cette histoire mais …

    J’ai aimé cette histoire mais j’en attendais plus …

    J’ai aimé cette histoire mais je n’ai pas retrouvé les émotions que j’avais ressenties dans Nos faces cachées …

    J’ai aimé cette histoire mais j’ai trouvé que les révélations étaient trop rapides…

    J’ai aimé cette histoire mais les personnages n’étaient pas assez approfondis…


    Déjà comme vous l’aurez compris, je m’attendais trop à un autre livre comme Nos faces cachées de la même autrice qui m’avait bouleversée au possible. Sauf que pas du tout. Et c’est peut être ce qui m’a le plus déçu, j’avais tellement envie de relire une romance aussi touchante que j’avais mis trop d’attente dans L’infini + un. Ici, on est dans un livre plus léger, où les thématiques sont plutôt la célébrité et ce qu’elle engendre, l’effet papillon qui peut découler d’une rencontre avec un inconnu, la liberté,… Et j’ai trouvé tout de même cela très beau. Surtout que la plume de l’autrice est très fluide, l’histoire se mange en peu de temps, on la consomme sans modération parce que les chapitres s’enchaînent sans qu’on s’en rend compte. C’est un roman qui est très facile à lire, il n’y a pas des pages entières de description, l’histoire est simple à suivre et à comprendre : c’est une romance légère qui fait sourire.

    Mais si j’avais été un peu plus attachée aux personnages j’aurais certainement plus apprécié. En effet, je ne me suis pas retrouvée en eux, je ne me sentais pas impliquée dans ce qu’il leur arrivait. Et surtout j’ai trouvé très dommage qu’on sache tout d’eux dès le début. Je suis le genre de lectrice qui aime découvrir tout au fil du roman les personnages, leur personnalité, les événements tristes de leur passé… Et là dès les cent premières pages on sait pratiquement tout d’eux, et ils savent quasiment tout l’un de l’autre. J’aurais aimé que certaines des révélations aient lieu plus tard dans l’histoire, dans des scènes plus touchantes (j’aime les scènes tristes si vous ne l’avez pas encore compris). En dehors de cela, j’ai quand même apprécié l’humour qu’ils avaient, la caractère têtu de Bonnie comme de Finn, et j’ai aimé les découvrir et les voir se découvrir.

    Par contre, j’ai beaucoup aimé l’idée de l’histoire. Le fait d’avoir un road trip avec des personnages ayant les mêmes noms que deux célèbres personnes du siècle passé, et qu’ils soient comparés en permanence à eux. L’histoire m’a semblé bien menée, il n’y avait pas tant d’action que cela, mais quand il y en avait c’était intéressant. Surtout voir tous les problèmes qui arrivent à Bonnie avec sa célébrité, le comportement que peuvent avoir certains membres de sa famille à cause de cela, les responsabilités que cela lui demande.


    En conclusion, une romance légère, avec une histoire simple mais qui marche bien, mais des personnages qui se découvrent l’un l’autre trop rapidement à mon goût.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire