vendredi 28 octobre 2022

Adopted love (tome 3) - Alexia Gaïa

 Adopted love tome 3

/!/ risque de spoil des tomes 1 et 2 

informations :

Autrice : Alexia Gaïa

Editeur : Hugo roman

Genre : romance

Prix : 8,50€

Nombre de pages : 560

Existe en format poche ? : oui (seul format dispo)

Temps de lecture (pour moi) : 3 jours


Résumé :

Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ?


De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?

Notes :

Originalité : 0,5/5

Addiction : 2/5

Personnages : 2/5

Plume de l’autrice : 1/5 


Globale : 2/5


Mon avis :


J’avais hâte de finir cette trilogie, afin de pouvoir la laisser derrière moi. Dans le courant des deux tomes précédents, j’ai trouvé ce roman sans grand intérêt.


Teagan est revenu de prison, mais il ne peut pas encore mettre ce pan de sa vie aux oubliettes, puisque maintenant il doit gérer ses Travaux d’intérêts généraux et il doit montrer un comportement exemplaire. Elena, quant à elle, fait toujours face à ses démons en allant en cours, bien que maintenant elle a une amie pour la soutenir. Et ils doivent faire avancer leur couple malgré les épreuves auxquelles ils ont été confrontés.


Bon, bon, bon. Toujours pas de révélation sur cette fin. Je n’ai pas accroché, j’ai trouvé l’histoire mal menée et mal racontée.

Teagan me fait quand même moins horreur qu’au tome 1, on sent qu’il a évolué, qu’il veut s’en sortir, ne plus être mêlé à toutes ces histoires de rues. C’est pas trop mal, mais je suis loin de l'apprécier quand même. On fait toujours face à ce garçon immature qui ne pense qu’avec ce qu’il a entre les jambes, bien que ce soit que par rapport à Elena maintenant. On tourne en rond avec ses délires de “lionne” et de “lapin”. C’est quand même appréciable qu’il s’ouvre de plus aux autres et prend la parole de temps en temps.

Elena m’a clairement saoulée. Bon, je prends en compte qu’elle a vécu des choses terribles et tout, mais je n’arrive pas à accrocher avec elle, heureusement elle ne passe plus son temps à pleurer, mais elle a des réactions excessives et pas toujours compréhensibles. 

Il y a un nouveau personnage que j’ai bien aimé, car il est plus attachant, c’est Dave. On l’avait entre-aperçu dans les souvenirs de Teagan de sa période à l’orphelinat, où il était un sacré enfoiré, mais on voit qu’il a bien changé et dans le bon sens.


Par rapport à Sally, la gothique, on reste sur mon énervement de devoir la faire changer de style vestimentaire pour qu’elle devienne “jolie” et que Benito assume enfin leur relation. 


On en apprend enfin plus sur le passé de Teagan, mais ça ne m’a pas plus emballé que ça. On nous sort des informations sans qu’elles aient un impact sur le présent. On a l’impression que Teag ne ressent aucune émotion par rapport à cela. Bref, ce n’était pas prenant comme intrigue.

Pour le reste du roman, on est toujours sur la thématique du couple de Teagan et Elena. Franchement, je trouve  qu’il n’y a aucun feeling, aucun romantisme entre eux. On a l’impression qu’à part coucher ensemble et se disputer, leurs interactions sont très limitées. On est loin du couple qui me fait rêver. 

L’autrice rajoute des petites intrigues qui ne sont jamais abouties, comme l’anniversaire d’Elena, le cadeau de Teagan, Jason Dash qui va peut-être sortir de prison. J’avais ce gros sentiment qu’elle s’était perdue à mettre pleins d’infos supplémentaires dans l’histoire pour ne pas savoir quoi en faire.


Bref, une fin de saga qui a la même saveur que les tomes précédents : une histoire immature, peu prenante et survolée. Des personnages qui ne sont pas attachants. C’est peut-être que ne suis pas faite pour ce genre d’histoire de badboy lycéen, mais dans tous les cas ce n’est pas une saga que je recommande si vous souhaitez lire de la romance.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire