mardi 11 octobre 2022

Love and other words - Christina Lauren

 Love and other words


informations :

Autrices : Christina Lauren

Editeur : Hugo roman

Genre : romance

Prix : 17€ / 7,60€

Nombre de pages : 440 pages

Existe en format poche ? : oui

Temps de lecture (pour moi) : 3 jours


Résumé :

Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme plus âgé qu'elle, tout en gardant ses distances. Lorsqu'elle tombe sur Elliot - son premier et unique amour - la vie parfaite qu'elle avait construite commence à se craqueler.

Le véritable amour ne disparaît jamais totalement des coeurs.

Une histoire d'un amour de jeunesse entre deux adolescents plein de promesses, interrompu en plein vol, et qui évolue onze ans plus tard, en une histoire d'amour forte et confiante, entre adultes.

Notes :

Originalité : 1/5

Addiction : 3/5

Personnages : 2/5

Plume des autrices : 3/5


Globale : 3/5


Mon avis :



Après avoir adoré deux romans des autrices Christina Lauren, j'avais hâte d'en découvrir un troisième. J'ai plutôt bien accroché au début de l'histoire, pour au final être un peu déçue...


Macy est médecin pédiatre, fiancée à un homme qui a déjà une petite fille et se satisfait de cette vie. Jusqu'au jour où elle retombe par hasard sur son meilleur ami et premier amour, Elliot. Cela fait plus de dix ans qu'ils ne se sont pas vus, après un événement qui a fait fuir Macy.

En alternant passé en présent, on apprend comment Elliot et Macy sont devenus inséparables, et comment aujourd'hui ils se réapprivoisent.


Franchement, pendant 200 pages j'accrochais vraiment beaucoup avec l'histoire. Je suis rentrée facilement dedans. J'avais très envie de découvrir les personnages, connaître leur passé et comprendre pourquoi ils se sont perdus de vue.

On alterne entre le récit au présent et les flashbacks, ce qui fait qu'on suit autant leur rencontre que leurs retrouvailles. Et quand on voit leur complicité adolescents on a du mal à comprendre ce qui a pu les éloigner pendant autant d'années.


Au début, j'ai surkiffé Elliot. Je le trouvais adorable, attentionné, et il savait ce qu'il voulait. Que ce soit dans le passé ou dans le présent, je l'appréciais beaucoup. Puis, j'ai été très déçue. Sur les révélations finales je n'étais plus du tout en accord avec son comportement et ses pensées.

Pour Macy, je n'ai de toute façon pas plus que ça accroché avec son personnage, surtout dans le présent. Elle passe son temps à fuir, sauf qu'on ne comprend pas du tout. Tout ce qu'on voit c'est que sa relation avec son fiancé est fondée sur du vent, tandis qu'il y a une réelle tension avec Elliot.

Le seul personnage que j'ai apprécié du début à la fin, c'est Sabrina, la meilleure amie de Macy. Malheureusement on ne la voit pas beaucoup.


Autant j'ai bien aimé le début, la dynamique avec les flashbacks, la tension entre les personnages, autant j'ai fini par trouver ça long. Il ne se passait pas grand chose, on avait juste le poids du secret et la réticence de Macy de quitter sa situation qui se trouve être juste une solution facile.

La fin m'a énormément déçue. J'avais en partie deviné le pourquoi du comment ils ne se sont pas vus pendant 10 ans mais j'espérais que ce serait une raison plus intéressante. Et bah non, et j'étais en mode "tout ça pour ça".


En conclusion, une romance qui partait bien mais dans laquelle il ne se passe finalement pas grand chose. J'ai été très déçue par la fin. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire