jeudi 13 octobre 2022

Adopted Love T2 - Alexia Gaïa

 Adopted love tome 2

/!/ risque de spoil du tome 1


informations :

Autrice : Gaïa Alexia

Editeur : hugo roman

Genre : romance

Prix : 7,60€ / 8,50€

Nombre de pages : 530

Existe en format poche ? : oui (seul format dispo)

Temps de lecture (pour moi) : 3 jours


Résumé :

Alors qu'il doit faire face à ce qu'il redoutait le plus, Teagan découvre qu'il n'avait pas encore imaginé le pire. Son passé le frappe de plein fouet, faisant voler en éclats son présent et menac¸ant son avenir. Sera- t-il assez fort pour l'affronter ?


Au plus mal, Elena sera-t-elle capable de lui venir en aide ?

Grâce à Adopted Love, Gaïa Alexia s'est imposée comme l'auteure française incontournable en New Romance. Elle est ultra-adorée de la communauté des lecteurs, avec qui elle échange régulièrement sur les réseaux sociaux. A l'instar de Teagan Doe, Gaïa Alexia construit des personnages complexes auxquels on s'attache immanquablement.

Notes :

Originalité : 1/5

Addiction : 1,5/5

Personnages : 2/5

Plume de l’auteur : 1/5


Globale : 1,5/5


Mon avis :



Après avoir pas du tout accroché avec le tome 1, j’ai quand même tenté le tome 2 mais il ne m’a pas fait meilleure impression.

On retrouve nos personnages après la terrible situation où ils se sont retrouvés : Elena coincée dans les vestiaires par son pire cauchemar qui tente de la violet, et Teagan prit au piège à devoir regarder ça sans pouvoir rien faire. Jusqu’à ce qu’il se libère de l’emprise des joueurs de base-ball, qu’il fracasse tout le monde et se fasse finalement arrêter par la police qui pense que c’est lui le violeur en plus d’être l’auteur de toutes les blessures des joueurs.

Maintenant on se retrouve dans une situation complexe : Teagan, qui je le rappelle ne parle à personne, est accusé à tort du viol de sa petite amie et va se retrouver en prison d’ici peu, et Elena est complètement traumatisée et menacée par le père de Jason si elle parle et ne peut donc pas rétablir la vérité et permettre à Teag de sortir de là. Donc seulement deux personnages peuvent parler pour permettre de mettre derrière les barreaux le véritable coupable, mais aucune des deux n’est en capacité de le faire. Bon. Forcément ça pose problème.


Il y a quelques points que j’ai trouvés positifs, surtout en prison. J’ai apprécié que le fait que Teagan se retrouve en prison soit vraiment approfondi, que ce ne soit pas juste un passage de 50 pages avant que tout revienne à la normale, bien que du coup on ait pas de romance de ce tome. Et puis le comportement de Teagan, qui avait beau se dire avant qu’il s’en fichait de se retrouver derrière les barreaux, maintenant qu’il y ait il se rend compte d’à quel point c’est dur. On perd le badboy hautain pour avoir à la place un garçon d’à peine 17 ans, accusé à tort et malheureux. Il vit mal son expérience, c’est dur mentalement et physiquement. Avoir ce personnage plus sensible est une bonne chose.


 Quant à Elena, je suis mitigée. Autant je trouve ça super normal qu’elle n’arrive pas à parler de ce qu’elle a vécu, qu’elle soit traumatisée, mais en même temps c’est son petit-ami qui va se retrouver en prison à cause de son mutisme. Au bout d’un moment j’avais envie de la secouer en mode “dis au moins qu’il n’est pas le méchant !!”. Ensuite on a la pression des menaces sur sa famille, forcément ça fait réfléchir à deux fois avant de dire la vérité, mais du coup elle ne fait plus rien pour aider Teagan. Juste, elle pleure que le pauvre, qu’elle ne peut rien fait, qu’elle est trop triste. Oui mais bon en attendant c’est lui qui est en prison, et elle pourrait au moins faire semblant de chercher une solution autre que d’aller au poste de police. Et puis elle pleure H24. Ok elle est triste, c’est compréhensible, mais la faire pleurer toutes les 2 minutes (comme dans le tome 1), c’est très redondant et saoulant au bout d’un moment. 

Et en fait, tous les autres personnages attachés à Teagan sont en mode “oh non il faut le sortir de là”, mais concrètement on n’a pas l’impression qu’ils fassent grand chose à part attendre.


Après la grossophobie, ici on a le droit à de jolies paroles sur un personnage gothique. C’était cool de mettre un personnage qui change un peu, avec un style vestimentaire différent, mais évidemment faut qu’elle se fasse tailler par les autres personnages du roman. C’est à coup du “elle serait jolie sans ses tenues et ce maquillage”, “la gothique sataniste". Je ne comprends vraiment pas l’intérêt de la part de l’autrice de rabaisser un style vestimentaire.


La différence avec le tome 1 est qu’on a pas de romance, parce que les personnages sont séparés. Par contre, on a enfin un roulement de point de vue entre Elena et Teagan ce qui était nécessaire pour l’histoire.

En conclusion, une suite qui ne pète toujours pas trois pattes à un canard. Un point positif pour Teagan et son expérience de la prison, un négatif pour Elena qui passe son temps à pleurer. Encore des sujets qui font grincer des dents. mais malgré tout ça se lit facilement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire