dimanche 14 août 2022

Le goût du danger (tome 3) - Erin Beaty

Le goût du danger

La couleur du mensonge tome 3 


informations :

Auteur : Erin Beaty

Editeur : Lumen

Genre : fantasy

Prix : 16€

Nombre de pages : 600

Existe en format poche ? : non

Temps de lecture (pour moi) : 3 jours


Résumé :

Sage Fowler, entremetteuse et espionne prodige, est désormais ambassadrice du royaume auprès du pays voisin de Casmun. Quelques mois après la bataille où elle a été gravement brûlée, elle se voit confier la mission de représenter le roi Raymond au cours de pourparlers avec Kimisara, leur ennemi de toujours.


Que de chemin parcouru pour l'ancienne tutrice des enfants royaux, à présent fiancée au capitaine Quinn... Mais face à des interlocuteurs réticents voire hostiles, la tâche s'annonce des plus ardues. D'autant que la reine de Kimisara, devenue régente depuis la mort de son époux, n'est pas dans une position idéale pour négocier... Et que nombreux sont ceux qui seraient ravis de la voir tomber.


Pris entre deux feux, Sage et Alex vont devoir mettre de côté leurs querelles d'amoureux et agir dans l'ombre s'ils veulent épargner à leur royaume une nouvelle guerre. Identités secrètes, machinations politiques et jeu de dupes passionné, le troisième et dernier tome de La Couleur du mensonge conduit plusieurs pays voisins à deux doigts du désastre. Le talent de conteuse d'Erin Beaty vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page !

Notes :

Originalité : 5/5

Addiction : 5/5

Personnages : 5/5 

Plume de l’auteur : 4,5/5 

Univers : 4,5/5


Globale : 4,5/5


Mon avis :


Un troisième tome à la hauteur des deux premiers, et qui clôture à merveille cette incroyable saga.


Notre jeune Sage est devenue ambassadrice de Demora. Avec ses actes qui ont permis d’empêcher les soldats de Kimisara, Sage a prouvé à tous son courage et dévouement pour le pays. Ce nouveau rôle lui sied parfaitement, mais il est encore plus compliqué de voir son fiancé maintenant. De plus, les événements qu’elle a vécu la traumatise régulièrement dans son sommeil.


Son quotidien est bouleversé par l’arrivée de la princesse Lani qui lui rend visite, mais surtout par la mission du roi de Demora qui lui demande de le représenter pendant les pourparlers qu’on demandait les dirigeants de Kimisara. La reine de ce pays espère pouvoir trouver un terrain d’entente pour évoluer avec leurs voisins, et le roi a bon espoir que Sage soit la personne parfaite pour réussir à trouver les bons compromis.

Et c’est Alex qui est assigné à sa protection. Nos deux tourtereaux se retrouvent donc à nouveau dans un mission ensemble, qui ne sera bien évidemment pas de tout repos.


Dans ce dernier tome, on retrouve toujours de l’action bien menée et palpitante, une romance mignonne sans être trop présente, une héroïne courageuse mais qui fait aussi des erreurs. De manière générale, cette saga est un sans faute.  

J’ai beaucoup aimé qu’ici on montre plusieurs fois que Sage prend parfois des décisions qui ne conviennent pas aux autres, qu’elle ne peut pas faire tout bien et surtout qu’elle s’en rende compte et essaie de réparer ses erreurs.

Alex quant à lui semble avoir un peu plus accepté que sa fiancée se retrouve dans des situations assez dangereuse. Il est fier d’elle, est fou amoureux et a très peur de la perdre. Leur couple est adorable, j’adore les scènes où ils sont ensemble, mais j’aime aussi qu’ils ne le soient pas trop. Ils ont chacun leur rôle très différent, et on le sent.


Il y a beaucoup de rebondissements, je n’arrivais pas à déterminer comment le noeud du problème allait se résoudre, et j’ai donc été assez surprise lors des révélations. L’autrice a su m’emporter dans son histoire, son univers très bien construit, au côté de nos personnages adorés. J’ai d’ailleurs eu un gros coup de coeur durant ce tome pour Lani qui en plus d’être déterminée et amusante, elle est aussi une très bonne amie.


En conclusion, un troisième tome qui fut une conclusion parfaite pour cette saga que j’ai adorée. L’autrice a tapé fort en se renouvelant à chaque tome permettant de ne pas avoir un sentiment de redondance. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire