vendredi 4 mars 2022

Lux 2 (Onyx) - Jennifer L. Armentrout

 Lux - Onyx (tome 2)

(conseil : ne pas lire si vous n’avez pas lu Obsidienne)

informations :

Autrice : Jennifer L. Armentrout

Editeur : j’ai lu

Prix : 13,90€

Nombre de pages : 441

Existe en format poche ? : oui

Temps de lecture (pour moi) : 3 jours


Résumé :

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable dotée d'un frère terriblement sexy, ils sont cependant une source d'ennuis quasi intarissable...Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse " trace " qui poursuit Katy, le lien qui l'unit au jeune homme sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n'est moins sûr...


Notes :

Originalité : 3/5

Addiction : 4/5

Personnages : 4/5

Plume de l’autrice : 3/5

univers : 3,5/5



Mon avis :

Déjà à fond dans l’histoire, je n’ai pas pu m’empêcher d’enchaîner la suite pour continuer à suivre les aventures de Katy.


Dans cette suite, on retrouve la protagoniste quelques jours après les événements traumatisants avec les arums.

Deamon l’avait soignée pour la troisième fois, mais cette fois-ci Katy était réellement au bord de la mort… Et depuis, des choses étranges lui arrivent. Notamment ressentir l’arrivée de Deamon avec une sensation derrière la nuque.

L’un comme l’autre pensent qu’un lien s’est créé entre eux. Et Deamon voit cela comme l’occasion parfaite pour enfin accepter le fait qu’il se passe clairement un truc entre eux deux. Mais Katy ne l’entend pas de cette oreille, pour elle il est hors de question qu’elle tombe dans les bras de ce garçon qui l’a traitée comme une moins que rien à son arrivée juste parce que désormais ils sont liés l’un à l’autre.

Qui plus est, un nouveau garçon est arrivé en ville, et Katy voit cela comme l’occasion de traîner, enfin, avec une personne humaine… 

J’apprécie toujours autant le personnage principal. Katy ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle ne souhaite pas qu’on la protège et veut se débrouiller toute seule. Bon, certes, ses décisions ne sont pas toujours (jamais ?) très bonnes, mais en même temps je comprenais ses raisons de faire. Même si je l’avoue, plus d’une fois j’ai levé les yeux ciel face à ces choix de vouloir tout gérer seule.


Quant à Deamon, il est mille fois mieux que dans le tome précédent. Déjà dans le un je l’appréciais un peu, mais j’avais du mal avec son caractère méchant, même si on comprenait que c’était pour protéger sa soeur. Mais là il se montre d’une gentillesse inattendue avec Katy. Des petites attentions, des déclarations, de la jalousie. De quoi nous faire tous et toutes tomber amoureux et amoureuses de lui. Et j’ai même eu de la peine pour lui en lisant ce qu’était capable de lui sortir Katy, persuadée que la seule raison pour laquelle il s’intéresse à elle est ce lien qui s’est établi entre eux.


Ce que je trouve dommage dans cette suite, c’est que les amies de Katy sont très peu présentes. Déjà dans le tome 1 j’aurais aimé les voir un peu plus, mais ici elles sont carrément absentes la plupart du temps. Le roman se concentre sur Katy, Deamon et Blake, ce nouveau garçon dans leur lycée. Surtout, Katy met Dee à l’écart, ne vient plus la voir, ne passe plus de temps avec elle, alors qu’au départ de l’histoire, c’est entre elles qu’est née une amitié forte avant que se rajoute Deamon et ses commentaires désobligeants.


Au niveau de l’histoire, j’ai encore une fois été à fond dans les événements. J’avais du mal à m’arrêter. Certes, certaines choses sont parfois prévisibles, mais en même temps cela ne m’a pas empêchée de vouloir à chaque fois savoir ce qui allait se passer dans le chapitre suivant. Comme pour le tome un, la plume est très fluide et se lit sans difficultés.

J’ai aimé en apprendre plus sur l’univers des Luxens. On découvre de nouvelles choses qui amènent des réponses à ce qui a pu se passer précédemment. 


Par contre, le fait que la mère de Katy ne se rende pas compte de tout ce qui se déroule dans sa maison me paraît plutôt bizarre. Je veux dire, vu tout ce qui est cassé, tous les gens qui y passent, même si elle passe beaucoup de temps à l'hôpital elle devrait quand même voir qu’il se passe des choses étranges.


En conclusion, une suite qui me plaît toujours autant. J’ai apprécié découvrir plus en profondeur les Luxens. Le personnage principal prend rarement les bonnes décisions, mais je me suis beaucoup attachée à elle. Et Deamon m’a encore plus conquise ici.


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire