mardi 19 avril 2022

Origine (T1 - étoile noire) - Jennifer L. Armentrout

 Origine T1 - étoile noire 

/!/ risque de spoil de la saga Lux

informations :

Auteur : Jennifer L. Armentrout

Editeur : J’ai lu

Genre : fantastique

Prix : 13,90€

Nombre de pages : 440

Existe en format poche ? : non (c’est déjà un format semi-poche)

Temps de lecture (pour moi) : 2 jours


Résumé :

Quatre ans se sont écoulés depuis l'invasion extraterrestre. À l'âge de 17 ans, Evie Dasher n'en a que peu de souvenirs. Lorsqu'elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l'un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévu. Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu'elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu'elle pensait savoir. Un monde composé d'êtres aussi lumineux que ténébreux...


Notes :

Originalité : 1/5

Addiction : 5/5

Personnages : 4/5

Plume de l’auteur : 4/5

Univers : 3,5/5


Globale : 4/5


Mon avis :


J'ai repoussé ma lecture de ce premier tome spin-off de la saga Lux pendant plusieurs mois. En effet, j'avais bien aimé les deux premiers tomes de Lux, je les avais même dévorés, mais par la suite je trouvais que ça tournait en rond et ça a fini par m'ennuyer.

Alors il a fallu que je trouve la motivation pour revenir dans cet univers. D'autant plus que ce spin-off est centré sur Luc, un personnage qu'on voit beaucoup dans Lux mais je trouvais vraiment trop bizarre, voire dérangeant. Bon, il est clairement chelou, mais finalement je l'aime bien.


Cela se passe quatre ans après la fin de Lux où tous les humains avaient découvert l'existence de cette espèce d'extraterrestres, et malgré les morts et la destruction par des Luxiens qui souhaitaient prendre le contrôle de la terre, cette population a plus ou moins été acceptée dans la société.


Evie se rend en boîte de nuit avec sa meilleure amie qui veut lui présenter une fille qu'elle aime bien. Mais cette boîte de nuit est connue pour accueillir des humains et des luxiens. Elle finit malencontreusement par se retrouver face à un luxien arrogant, sûr de lui et trop bizarre : Luc. 

Sauf que ce n'est pas la seule fois qu'elle le croise au grand désespoir d'Evie , et elle finit petit à petit par découvrir des choses sur elle, sa famille et les extraterrestres...


Bon, on reste dans un cliché évident. La jeune humaine inoffensive qui intéresse la créature surpuissante au physique irréaliste et à l'arrogance surdimensionnée. Mais j'ai retrouvé ce que j'avais adoré dans le premier tome de Lux : de la tension, des répliques hilarantes, un mec protecteur et une histoire addictive.

C'est loin d'être original, de plus il y a pleins de choses que j'avais deviné facilement, mais malgré ça j'ai aimé ma lecture car j'avais du mal à la lâcher.


J'ai adoré la relation entre Evie et Luc. Bon, ce dernier est un poil trop dans l'excès, et il a parfois un comportement un peu inquiétant. Mais par rapport à dans Lux, j'ai quand même fini par m'attacher à lui et à m'amuser de son côté chelou. Et j'aurais aimé qu'Evie montre parfois plus d'opposition. J'avais peur que la relation entre eux aille trop vite, mais finalement ça a ralenti et c'est tant mieux.

Les personnages secondaires sont cool aussi. Comme dans Lux, on retrouve un mélange de Luxiens, d'humains et d'origines qui cohabitent ensemble.


Par contre, je me suis rendue compte qu'il me manquait beaucoup d'informations de Lux. Des personnages et des événements étaient rappelés sans que je me souvienne qui ils étaient ou ce qu'il s'était passé. C'était un petit embêtant.


L'écriture est fluide, simple et les pages se tournent sans modération.


J'espère juste que je ne vais pas avoir le même ascenseur émotionnel que pour Lux avec un début hyper prometteur, et une suite qui ne casse pas des briques.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire