vendredi 8 avril 2022

La chronique des Bridgerton (T2 - Anthony) - Julia Quinn

 La chronique des Bridgerton 

Tome 2 - Anthony




informations :

Autrice : Julia Quinn

Editeur : J’ai lu

Genre : romance historique

Prix : 14,90€ (tome 1 + tome 2 réunis)

Nombre de pages : 400 pages (juste tome 2)

Existe en format poche ? : non (c’est déjà un format semi-poche)

Temps de lecture (pour moi) : 3 jours


Résumé :

Très chers lecteurs, quelle saison ! Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus en haleine jusqu'à l'épilogue d'un romantisme échevelé. Aurons-nous le temps de reprendre notre souffle ? Il est à craindre que non, car il se chuchote déjà dans Londres qu'Anthony, le frère de Daphné, serait décidé à convoler lui aussi. Hélas, l'élue a une sœur odieuse qui s'oppose catégoriquement à cette union en raison du passé libertin du vicomte. Cela nous promet bien des péripéties. Et comme il reste six Bridgerton à marier, votre dévouée chroniqueuse a de beaux jours devant elle. Ne perdez pas le fil, chers lecteurs, la saga ne fait que commencer ! Rubrique mondaine de lady Whistledown, Londres, 1813

Notes :

Originalité : 2/5

Addiction : 3,5/5

Personnages : 3/5

Plume de l’auteur : 3/5


Globale : 3,5/5


Mon avis :

Le tome comme Anthony est considéré comme le meilleur, et autant j'ai adoré toute une partie, autant j'ai moins accroché sur la fin.


Anthony est le premier de la famille Bridgerton. Après des années à être libertin, vivre sa best life à droite à gauche, il souhaite enfin se poser, se marier, et avoir des enfants pour faire vivre le titre des Bridgerton. Mais voilà, il se refuse à épouser quelqu'un dont il sera amoureux car il est persuadé de mourir dans quelques années. En effet, son père ayant vécu jusqu'à 38 ans, il ne voit pas comment lui pourrait dépasser cet âge.


C'est donc décidé, il épousera Edwina, le diamant de la saison. 17 ans, belle, gentille, elle est parfaite et il est sûr qu'il n'en tombera pas amoureux. Mais il est connu que la jeune Edwina n'épousera un homme que si ce dernier est validé par sa demi-sœur Kate.

C'est là que Anthony fait face à un problème : Kate ne l'apprécie vraiment pas, et elle lui fait savoir. Ils se retrouvent bien trop souvent ensemble et ne trouvent rien de mieux à faire qu'à se montrer leur haine respective.


J'ai beaucoup aimé toute la première partie du livre. Le jeu de répliques drôles et piquantes entre Kate et Anthony m'a beaucoup amusée.

Kate est amusante, attachante et proche de sa petite famille. Elle sait qu'elle sera toujours seconde derrière sa petite sœur Edwina, mais ce n'est pas grave, elle fait tout pour que cette dernière ait la meilleure vie possible.

Finalement, on voit très peu Edwina puisque c'est avec Kate qu'Anthony finit toujours fourré.


Par contre, j'ai eu plus de mal avec la seconde partie du roman. Déjà on perd tout ce côté amusant de la relation entre Kate et Anthony. Mais surtout, ce dernier a un comportement que j'ai trouvé très limite, avec des répliques dérangeantes et rabaissantes. J'étais déçue car ce n'était pas la vision que j'avais de lui au début.


Et puis, je trouve vraiment dommage que beaucoup d'éléments ressemblent au premier tome, j'ai eu une impression de déjà-vu, alors que je m'attendais en plus à quelque chose de totalement différent et de plus romantique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire