mardi 31 mai 2022

Starway to heaven - Delinda Dane

 starway to heaven


informations :

Autrice : Delinda Dane

Editeur : Hugo Roman

Genre : romance

Prix : 17€ / 7,60€

Nombre de pages : 440 

Existe en format poche ? : oui

Temps de lecture (pour moi) : 1 journée


Résumé :

Craquant en bad boy tatoué, irrésistible en papa modèle


Il y a quelques années, Tristan était un autre homme. Désabusé et curieux de toutes les addictions : drogues, alcool... femmes. Mais c'est justement une femme qui a bouleversé sa vie. Briar Rose, un mois, fruit d'une nuit furtive avec une inconnue, a été déposée un matin sur le pas de sa porte, abandonnée par sa mère.


Aujourd'hui Tristan ne vit que pour sa fille, une adorable blondinette de quatre ans. Et s'il y a un sujet qu'il prend au sérieux, c'est le choix de la personne qui s'occupe de son trésor. Quand il voit débarquer Heaven, il sait d'office qu'elle ne sera pas retenue pour le poste de baby-sitter. Elle est désordonnée, maladroite et, il faut bien l'admettre, beaucoup trop attirante. Ce n'est pas du tout l'image qu'il se faisait de sa future Mary Poppins !


Pourtant il doit bien prendre en compte l'attachement immédiat de Briar Rose pour cette étonnante jeune femme. Alors, Tristan cède. Pour sa fille, il saura mettre de côté ses réticences... et son trouble


Notes :

Originalité : 1/5

Addiction : 5/5

Personnages : 4,5/5

Plume de l’autrice : 4/5 


Globale : 5/5 COUP DE COEUR


Mon avis :


J’ai craqué pour ce roman parce qu’il parle de papa qui élève seul son enfant, d’une nounou attachante, d’une enfant adorable. Et j’adore ce schéma d’histoire. Et “starway to heaven” a complètement fonctionné pour moi.


Tristan est une star de la télé qui s’en fout de tout, passe son temps à boire et à fumer, puis à coucher avec n’importe qui. Il est persuadé qu’il va de toute façon bientôt crever. Mais ça c’est jusqu’au jour où une surprise va chambouler sa vie. Elle s’appelle Briar Rose et a été déposée par sa mère sur le palier de son appartement en lui spécifiant qu’il est le père.

Tristan est paniqué. Il n’arrive déjà pas à se gérer lui, comment peut-il s’occuper d’un bébé d’un mois ? Pourtant, ce garçon aux mauvaises habitudes va essayer de changer pour devenir le meilleur père possible pour le princesse qui a atterri dans sa vie. 


Quelques années plus tard, Tristan est désespérément à la recherche d’une nouvelle nounou. Il va tomber sur Heaven, et bien qu’il ne veuille pas du tout l’embaucher, le fait que sa fille très craintive semble l’apprécier va permettre à la jeune femme de pouvoir faire ses preuves.


Ce type d’histoire est assez vu et revu, pourtant j’en suis toujours friande. Je suis amoureuse de ces histoires où le papa, pour une raison ou une autre, doit élever seul son enfant, et dont la vie change avec l’arrivée d’une nounou différente et amusante.


On passe très peu de temps dans le passé de Tristan. Le temps de comprendre son comportement de connard, puis on fait un bond dans le futur pour le voir complètement transformé en papa absolument adorable.


Il est tellement attentionné envers sa fille, ça ne peut que nous faire fondre notre petit cœur. C’est le centre de son monde, il fait tout pour qu’elle ne manque de rien, et la protéger est sa priorité. J’ai adoré cette facette de lui de personne changée en mieux. On sent que l’arrivée de cette petite est ce qui lui a sauvé la vie.

Et j’ai adoré Briar Rose. De manière générale, j’adore de toute façon dès que des enfants sont impliqués dans les romances, pour leur innocence, le côté touchant qu’ils ajoutent et leur sincérité. J’ai juste trouvé que dans les rares moments où elle parle, cela ne fait pas du tout enfant de 4 ans mais comme si c’était quelqu'un de plus vieux qui parle.


Et arrive la nounou, Heaven, qui se prend direct d’affection pour Briar Rose. Elle est joyeuse, enfantine, attentionnée. Mais elle est aussi en couple avec un enfoiré qui ne semble pas prendre conscience de sa valeur.


Ce trio va évoluer, et on va faire un petit bout de chemin avec eux. L’histoire est simple, assez courte, et les pages se tournent sans s’en rendre compte. Je n’avais pas envie de quitter nos personnages. La plume de l’autrice est simple et cela rend l’histoire aussi addictive. On ne voit pas le temps passer. 


En conclusion, un roman à la trame basique mais qui a réussi à faire chavirer mon petit coeur avec ses personnages absolument attachants. Je pense tenter d’autres romans de l’autrice !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire