mercredi 18 mai 2022

Sorcery of thorns - Margaret Rogerson

 Sorcery of thorns


informations :

Autrice : Margaret Rogerson

Editeur : bigbang

Genre : fantaisy

Prix : 16,90€

Nombre de pages : 575

Existe en format poche ? : non

Temps de lecture (pour moi) : 2 jours


Résumé :

Tous les sorciers sont maléfiques.

Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d'encre, semant mort et destruction. Et c'est Elisabeth qui se retrouve accusée de l'avoir libéré.

Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au coeur d'une conspiration vieille de plusieurs siècles. Bien malgré elle, elle n'a d'autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas. Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier... et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu'elle croyait jusqu'ici, y compris sur elle-même.



Notes :

Originalité : 4/5

Addiction : 5/5

Personnages : 5/5

Plume de l’auteur : 4,5/5

Univers : 5/5


Globale : 5/5 COUP DE COEUR


Mon avis :


Ce roman me faisait de l’oeil depuis sa sortie, et comme je m’en doutais j’ai adoré !


On rencontre Elisabeth, une jeune fille de seize ans qui a grandi dans une des Grandes Bibliothèques de son royaume Austermeer. Alors que les autres jeunes qui deviennent apprentis bibliothécaires entrent dans les Grandes Bibliothèques à l’âge de treize ans, Elisabeth a, quant à elle, vécu toute sa vie au milieu des grimoires magiques plus ou moins dangereux. Son rêve est d’ailleurs de faire la formation pour devenir Gardienne des Grimoires.

Sauf que son quotidien est bouleversé quand, pour sauver les villageois et les autres bibliothécaires, elle tue un des grimoires devenu Maléfict. Mais elle se retrouve accusée d’avoir transformé ce grimoire en monstre tueur, et c’est dans ce contexte qu’elle est transférée à la capitale pour être jugée de ces actes, accompagnée du jeune Magister Nathaniel et de son serviteur Silas. Mais ce n’est que le début des problèmes et des découvertes…


Ce livre m’a déjà plu dès les premières pages par son univers : des bibliothèques contenant des livres magiques qu’il faut protéger, ça partait déjà bien. Et puis ajoutez à ça une héroïne ultra badasse qui n’a pas peur de se mettre en danger pour sauver les autres, qui est indépendante et tête de mule. Enfin pour finir, un personnage masculin avec des pouvoirs magiques qui oscille entre de l’affinité avec notre héroïne et en même temps une peur de s’attacher. Bref, le mélange a été un pur plaisir.


Comme j’ai pu le dire, les personnages sont absolument géniaux. Déjà, Elisabeth est totalement le genre de personnages féminins dans les fantaisies que j’adore. Elle est courageuse, drôle et attachante. Nathaniel est très différent, assez refermé, mais quand il laisse son côté charmeur et attentionné de sorti il est incroyable. Leur duo marche parfaitement.

On a plusieurs autres personnages très intéressants comme la meilleure amie d’Elisabeth que j’adore, mais aussi le serviteur de Nathaniel, Silas, que j’apprécie et n’apprécie pas à la fois. 


Le livre étant un one-shot, l’action est toujours présente. Mais ce n’est pas non plus trop rapide, on a le temps d’avoir une enquête, des rebondissements , des révélations, si bien que j’avais l’impression d’avoir lu plusieurs tomes en le finissant. C’est très fluide, ça se lit facilement et on rentre dans l’histoire de suite. 

J’avais peur que le côté one-shot pour un fantaisy m’empêche d’avoir le temps d’apprécier l’histoire et les personnages, mais finalement pas du tout, même si comme beaucoup j’étais triste de ne pas avoir plus d’aventure pour Elisabeth et Nathaniel.


En conclusion, un roman fantaisy en one-shot qui fut un réel plaisir à découvrir. Un univers enrichi, des personnages attachants, une aventure prenante, qui m’ont fait passé un super moment.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire