mardi 16 mai 2017

Vampire Diaries - L.J Smith

Vampire Diaries



Auteur : L.J Smith
Éditeur : Hachette roman
Prix : 16€50
Nombre de pages : 448 pages
Temps de lecture (pour moi) : 5 jours
Existe en poche ? Oui (chez livre de poche)


Résumé :
Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan, mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter inéluctablement ?


Notes :

Originalité : 1/5
Addiction : 1/5
Personnages : 0,5/5
Plume de l'auteur : 0,5/5
Décor : 2/5


Mon avis plus détaillé :

Je préfère l'annoncer directement, j'ai été déçue par ce livre. Ce n'est pas que je m'attendais à l'adorer, mais je pensais au moins apprécier ma lecture. Alors que là, je n'avais qu'une hâte durant tout le roman, c'était de vite le finir pour en commencer un autre.

Déjà, il faut savoir que j'avais vu la série l'année dernière (enfin seulement les 6 premières saisons) et malgré une première saison pas top, j'avais adoré les autres épisodes. J'étais une grosse fane de Damon, j'adorais Elena, Caroline, Bonnie, ect.
Je sais que d'habitude c'est le livre qui est le mieux, mais là je préfère 100x plus la série.

On commence le bouquin par la rentrée scolaire d'Elena. On comprend dès le début que Elena est la reine du lycée, la fille populaire, aimée de tous... Je n'ai pas supporté ce personnage. Elle est soûlante durant tout le livre. En plus elle se pense vraiment supérieur aux autres.
On fait également la connaissance de Stephen. Je n'ai pas grand chose à dire mis à part qu'il n'est pas attachant.
Et puis les descriptions des personnes ne correspondaient absolument pas à l'image que j'avais dans la tête (vu que j'avais vu la série en premier) : Elena est blonde mais dans la série elle est brune, Bonnie est rousse aux cheveux ondulés alors que dans la série elle est matte de peau avec les cheveux marrons foncés...
Mais ça ne s'arrête pas là : les personnages ne sont pas du tout les mêmes entre la série et le livre: dans le livre Elena à une petite soeur de 4 ans mais dans la série un frère de 16 ans, dans le livre elle a une meilleure amie (dont je ne me souviens plus le prénom) qui n'existe pas dans la série.
Je suis désolée de faire autant de comparaison entre les deux, mais je me sens obligée de parler de ces différences.

Pour en revenir à l'histoire : ce n'est pas une surprise, le roman parle de Vampires. Donc évidemment un jour Elena apprend que Stephen est une de ces créatures et sa réaction est vraiment déstabilisante : elle ne semble pas du tout choquée, veut directement donner son sang à Stephen... Enfin c'est n'importe quoi cette réaction !

Le caractère exécrable d'Elena s'améliore un peu vers la fin Parce qu'elle perd sa popularité mais je ne l'aimais toujours pas.

Le seul personnage qui m'a un peu intéressée c'est Damon, mais on ne parle que très peu parlé de lui durant tout le roman.

Et puis pour finir, j'ai trouvé la plume de l'auteur sans charme. Je n'ai pas du tout accroché.



En conclusion : un livre dans la lignée des Twilight mais qui ne lui arrive nullement à la cheville. Ce bouquin est sans grand intérêt, mieux vaut regarder la série télévisée !



Ma note finale :
🌓🌑🌑🌑🌑

1 commentaire: