mercredi 17 mai 2017

#famous - Jilly Gagnon

#Famous



Auteur : Jilly Gagnon
Éditeur : Hugo New Way
Prix : 17€
Nombre de pages : 360 pages
Temps de lecture (pour moi) : 3 jours
Existe en poche ? : non


Résumé :

Rachel n'est pas vraiment l'archétype de la fille populaire. Plutôt branchée théâtre, elle ne se sent pas concernée par les préoccupations de ses camarades de lycée. Sauf peut-être quand il s'agit de Kyle Bonham. Mais elle est assez lucide pour savoir que le beau gosse ne la regardera sans doute jamais !
Kyle est bien le seul garçon qui a le pouvoir de rendre son uniforme de serveur au Burger Ban sexy. Mais entre la cuisson des frites et le flot ininterrompu d'histoires de coeur désastreuses, sa vie est peu excitante.
Ces deux-là étaient loin d'imaginer qu'une simple photo de Kyle, prise en cachette par Rachel et postée sur Twitter avec le hastag #cuteboy, allait changer leur vie à tout jamais. En quelques heures, alors que le nombre de retweets ne cesse d'augmenter, Kyle et Rachel sont connus à travers tous les États-Unis. Une chaîne de télévision va même les contacter pour rapporter leur histoire. Mais forcément, cette célébrité soudaine attise les jalousies, et les haters ne les épargnent pas, surtout Rachel.
Raconté du point de vue de chacun des deux héros, #Famous pose la question : est-il possible de vivre une histoire d'amour quand tout le monde s'en mêle ?



Notes :

Originalité : 2/5
Addiction : 3/5
Personnages : 2,5/5
Plume de l'auteur : 1/5
Décor : 2/5


Mon avis plus détaillé :

J'ai télécharger ce livre puisque le résumé me tentait bien. J'en avais entendu un peu de mal, qu'il n'était pas réaliste. Je suis complètement d'accord avec ces avis. Mais j'ai tout de même passé un bon moment en compagnie de ce livre, malgré la plume de l'auteur pas trop accrochante et l'histoire surréaliste.

On commence l'histoire quand Rachel est au centre commercial. Elle va donc commander des frites et en profiter pour prendre une photo discrètement du vendeur puisque c'est le "beau gosse" de son lycée. Elle poste ensuite la photo sur tweeter pour la montrer à sa meilleure amie. C'est là que l'irréalisme survient : en une heure à peine, la photo a fait le tour du monde et des filles se pressent pour aller acheter des frites à Kyle.
Mais le pire, c'est que les parents des deux enfants (Kyle et Rachel) mettent très longtemps à savoir ce qu'il s'est passé. Alors que si la photo prenait autant d'ampleur que le suggère l'auteur dans son roman, ils auraient vite été au courant.
Et puis, dès qu'ils l'apprennent, ils poussent leurs enfants à jouer de cette soudaine célébrité alors que le rôle d'un parent est de protéger son enfant.
En plus, Kyle est appelé à aller sur le plateau d'une chaîne télévisée très connue. Bon, vous l'aurez compris, c'est encore une fois au dessus de l'inimaginable.


Un autre point qui m'a énervée, c'est le fait que Kyle pense soudain être une vraie célébrité. Y a juste une photo de lui sur les réseaux sociaux, ce n'est pas assez pour prendre la grosse tête.

Malgré qu'elle soit très prévisible, j'ai bien aimée la romance. Mais les personnes étant comme souvent "le badboy et la fille victime",  classe cette romance dans la catégorie Gros Cliché.




En conclusion : Une histoire bien pensée mais trop irréaliste avec des personnes peu attachants en plus d'être clichés. Ce n'est pas une déception pour moi mais je ne vous le conseil pas forcément.



Ma note finale : 🌕🌕🌑🌑🌑

2 commentaires: