dimanche 3 septembre 2017

Library Jumpers 1 - Brenda Drake

Library Jumpers :

La voleuse de secrets

Couverture de Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de Secrets


Auteur : Brenda Drake
Éditeur : Lumen
Prix : 15€
Nombre de pages : 492
Temps de lecture (pour moi) : 3 jours
Existe en poche ? : non


Résumé :

Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…
La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…
Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

Notes : 

Originalité : 4/5
Addiction : 3/5
Personnages : 2/5
Plume de l'auteur : 1/5
Univers : 4/5


Mon avis plus détaillé :

J'ai lu ce livre en lecture commune avec @ruedulivre @pauline_books et @amyybooks.
J'avais entendu tellement d'avis positifs que je m'attendais à quelque chose de grandiose. Et j'ai au final été un peu déçue de ce roman.

L'histoire tourne autour de Gia, une adolescente un peu garçon manqué qui adore lire. Un jour, sa meilleure amie Afton lui propose de l'accompagner avec leur meilleur ami Nick à la grande bibliothèque de Boston car elle a une carte pour y entrer. Les trois amis se rendent donc là-bas.
Gia fait tomber ses livres et un mystérieux garçon l'aide à les récupérer. La jeune fille rejoint Afton. Et à la table d'en face, le garçon s'installe. Sauf que le temps de détourner les yeux deux secondes, quand Gia le regarde à nouveau il a disparu. Ses deux amis et elle vont alors voir qu'elle livre il lisait. Mais en lisant une phrase italienne sur un marque page, les adolescents se retrouvent projetaient dans la bibliothèque de Paris.
Gia apprend la vérité sur son identité. Elle est une sentinelle, et qui puisse est, elle est l'enfant de la prophétie.

Gia m'a beaucoup énervée. Autant elle se montre parfois courageuse, autant le reste du temps elle me saoulait. Elle avait un comportement puéril.
Arik peut être mignon, mais finalement il m'a lui aussi exaspérée. Il se montre trop protecteur envers Gia. Au début c'est mignon, mais ensuite je trouve cela lassant. La romance m'a parut tout sauf mignonne (ce qui est rare).
Je n'ai pas trouvé d’intérêt aux personnages secondaires. Aucun ne m'a vraiment plu.
Gia, Afton et Nick ne sont limite pas surpris par ce qu'ils apprennent : ce nouveau monde, ... C'est presque comme si c'était normal, comme si on voyait ça tous les jours.

Je pense que ce qui a fait que je n'ai pas beaucoup aimé ma lecture, c'est la plume de l'auteure que j'ai trouvé enfantine. Tout était trop facile, tout se passait trop vite.
 L'idée de l'histoire est bonne mais je ne l'ai pas trouvé assez développée. J'étais parfois perdue tellement l'auteure ajouter de nouveau rôles.

Je ne sais pas si je lirai la suite parce que ce tome là ne m'a pas convaincue.

En conclusion : Une bonne idée d'histoire mais mal menée avec des personnages pas attachants. Tout se passe vite et n'est pas détaillé. Assez décevant quand on voit les nombreux avis positifs.


Ma note finale : 🌕🌕🌑🌑🌑

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire