mercredi 30 août 2017

Quelqu'un comme toi - Sarah Dessen

Quelqu'un comme toi

Quelqu'un comme toi par Dessen


Auteur : sarah Dessen
Éditeur : pocket jeunesse
Prix :
Nombre de pages :
Temps de lecture (pour moi) : une journée
Existe en poche ? : non


Résumé :

Scarlett et Halley sont amies pour la vie. Du haut de leurs seize ans, l'avenir est plein de promesses. Mais, cet été-là, Michael, le premier grand amour de Scarlett, se tue dans un accident de moto. La jeune fille découvre peu après qu'elle est enceinte de lui.
Cette fois, c'est Halley la timide qui va devoir soutenir Scarlett l'intrépide. Sauf que Halley tombe amoureuse à son tour, et tout se complique...

Notes :

Originalité : 3/5
Addiction : 4,5/5
Personnages : 4/5
Plume de l'auteur : 4/5
Univers : 4/5


Mon avis plus détaillé :

Ce livre me paraissait  parfait pour lire en vacances et je ne me suis pas trompée ; c'est une lecture légère qui se lit très rapidement.

Halley est une adolescente, fille d'une psychologue et d'un animateur de radio.Elle est en colo qu'elle déteste depuis une semaine  quand sa meilleure amie, Scarlett, l'appelle pour lui annoncer la mort de Michael avec qui Scarlett sort depuis le début de l'été. Halley décide de rentrer de sa colo pour soutenir son amie dans ce deuil.
Mais dès la rentrée, c'est Halley qui trouve son premier amour... Le beau Tristan.

J'ai beaucoup aimé Halley. Il est facile de se retrouver en elle. Elle ressemble à n'importe quelle ado. Elle a ses soucis aussi, ses disputes avec ses parents...
Scarlett est super aussi : une meilleure amie au top pour Halley.
Au début de l'histoire j'aimais bien Tristan, mais petit à petit, il me déplaisait de plus en plus...

Cette histoire n'est pas remplie d'action, mais elle est sans prise de tête. On se laisse facilement emporté dans la vie de Halley.
L'auteure a écrit une histoire qui parait vraiment réelle. On n'a pas une romance parfaite du début à la fin où les personnages passent leur temps à se dire des "je t'aime". On fait face aux problèmes que tous les adolescents ont : les parents oppressants, le premier(e) petit(e) copain/copine, le deuil, les chagrins d'amour, les disputes,...

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Je n'en avais jamais entendu parlé sur la blogosphère et je trouve ça dommage. Ce roman mérite d'être plus connu et j'espère vous avoir donné envie de le lire.


En conclusion : Un roman sans prise de de tête sans beaucoup d'action mais qu'on prend plaisir à découvrir. Des adolescents très réels avec leurs problèmes. Ue histoire qui mérite d'être plus connue !


Ma note finale : 🌕🌕🌕🌕🌑

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire