samedi 25 février 2023

Respire (T1) - K.A Tucker

 Respire (tome 1)


informations :

Autrice : K.A Tucker

Editeur : Hugo roman / le livre de poche

Genre : romance

Prix : 17€ / 7,30€

Nombre de pages : 360

Existe en format poche ? : oui

Temps de lecture (pour moi) : 1 jours


Résumé :


À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa soeur, en main. Ensemble, elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.


Notes :

Originalité : 1/5

Addiction : 5/5

Personnages : 4/5

Plume de l’autrice : 4/5


Globale : 4/5



Mon avis :


Kacey est la seule survivante d'un terrible accident. Des années plus tard, elle décide de fuir la maison de son oncle et sa tante pour protéger sa petite soeur Livie de son oncle. Elles s'installent dans un petit appartement à pour recommencer leur vie. Kacey est renfermée, sarcastique et a la fâcheuse tendance de repousser tous ceux qui s'approchent d'elle. Alors quand Storm et sa fille Mia, ainsi que son beau voisin Trent arrivent à surpasser les barrières qu'elle s'efforce de construire autour d'elle, Kacey sait que malgré elle, elle s'est attachée à eux.


Je ne m'attendais pas à grand-chose en commençant ce roman. C'était plus pour le sortir de ma PAL qu'autre chose. J'ai ainsi pu apprécier ma lecture parce que je n'avais aucune attente.

Je n'ai donc pas été dérangée par le côté assez cliché de l'histoire : la fille qui a vécu un accident et qui depuis repousse tout le monde sauf sa sœur, et le beau garçon qui veut l'aider. J'ai même trouvé ça mignon, bien que très prévisible.

J'ai accroché avec les personnages, j'ai trouvé qu'ils formaient un bon groupe. Je regrette cependant que les histoires personnelles des personnages secondaires ne soient pas traitées : Storm a l'air d'avoir tout un passif difficile mais on n'apprend quasiment rien et Livie est une adolescente très particulière dont j'aurais aimé savoir comment elle vivait les choses (mais le tome 2 est centré sur elle donc peut être qu'on en saura plus à ce moment là). Je pensais aussi que tout le problème de l'oncle qui a essayé de violer Livie aurait un impact sur l'histoire, que le personnage apparaîtrait (d'autant que Kacey n'est pas la responsable légale de sa sœur, donc sa tante et son oncle auraient pu chercher à la récupérer), mais non.


L'histoire se lit bien, c'est fluide, les chapitres s'enchaînent. Il y a plusieurs rebondissements pour rapprocher les personnages, un plot twist qui permet de rajouter de la difficulté à la relation. Ce n'est pas une histoire rocambolesque mais j'ai passé un très bon moment pendant ma lecture ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire