lundi 6 février 2023

My favorite half-night stand - Christina Lauren

 My favorite half-night stand


informations :

Autrices : Christina Lauren

Editeur : Hugo roman

Genre : romance

Prix : 17€ / 7,60€

Nombre de pages : 380

Existe en format poche ? : oui

Temps de lecture (pour moi) : 1 journée


Résumé :

Millie Morris, professeur, comme ses quatre meilleurs amis et collègues à l'université de Santa Barbara, est une célibataire endurcie. Après une aventure d'un soir avec Reid, l'un des membres du groupe, Millie crée un profil en utilisant son deuxième prénom « Catherine », une photo qui ne dévoile pas son visage, et le retrouve sur l'application en ligne. Les deux amis se lancent alors dans une relation sexuelle et romantique inattendue dans le royaume digital qui menace de détruire leur amitié dans la vie réelle. La narration alternée, en prose pour la majeure partie du roman, se conjugue avec textos, chats de groupe et messages échangés via l'application, qui s'invitent dans l'univers de Millie, Reid et ses amis, laissant entrevoir l'évolution originale et sexy de la romance et vous donnera envie de swiper à droite !


Notes :

Originalité : 0,5/5

Addiction : 2,5/5

Personnages : 1/5

Plume des autrices : 3/5


Globale : 2,5/5



Mon avis :



J'avais entendu tellement d'avis mitigés sur ce roman que je n'étais plus très sûre de vouloir la lire. Mais bon je me suis lancée quand même, et j'ai eu ce à quoi je m'attendais : une romance peu profonde qui ne m'aura pas particulièrement plu.


Millie fait partie d'un groupe d'amis un peu geek, tous célibataire et trentenaire. Un gala important se profile, et ils décident de venir accompagnés. Mais pour ça, faut-il encore trouver quelqu'un. C'est dans cette optique qu'ils s'inscrivent tous sur une application de rencontre. Millie décide de se créer un faux profil sur lequel elle sera plus sincère, mais elle n'avait pas prévu de matcher avec son meilleur ami. Pensant qu'il allait se rendre compte que c'était elle, Millie se prête au jeu d'être plus elle-même par messages.


Le roman pourrait se résumer à : 2 meilleurs amis qui se tournent autour. Il ne se passe pas grand chose d'autre.

Je ne suis pas une très grande fan des friends to lovers, et là ça ne m'a pas fait démentir. On a aucune tension entre les personnages, j'ai tellement pas accroché avec eux. Surtout Millie qui m'a fait grincer des dents à certains moments. Elle ne sait pas ce qu'elle veut. Elle ne veut pas veut pas vraiment sortir avec Reid , mais en même temps elle ne veut pas qu'il voit quelqu'un d'autre

Reid, quant à lui, est un peu plus appréciable mais tout de même je l'ai trouvé vachement passif.


Ensuite on a tous les potes, et j'adore avoir des groupes d'amis dans les romans, mais j'avais du mal à les différencier les uns des autres, je ne les ai pas trouvés particulièrement marquants.


Après tout n'est pas mauvais. L'écriture est fluide, ça se lit facilement, comme du Christina Lauren. Mais ça manque clairement de profondeur et de personnages attachants. Je sors de ma lecture sans avoir été touchée par le roman.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire