lundi 6 février 2023

Love crescendo - Tillie Cole

Love crescendo


informations :

Autrice : Tillie Cole

Editeur : hachette roman / livre de poche

Genre : romance

Prix : 18€ / 6,90€

Nombre de pages : 350

Existe en format poche ? : oui

Temps de lecture (pour moi) : 1 demi-journée


Résumé :

Lorsque Cromwell, dix-neuf ans, est derrière ses platines, les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste. Jusqu’à la fille à la robe violette. Ce soir-là, Bonnie est venue écouter ce musicien prodige devenu star des DJ. Son verdict tombe, implacable : la musique de Cromwell n’a plus d’âme. Cromwell n’aurait pas dû se laisser atteindre. Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui l’étincelle de quelque chose qu’il croit mort depuis longtemps. Alors, quand le destin les force à travailler ensemble, leur attirance mutuelle les rapproche, leurs sentiments se font plus forts. Et, malgré les secrets qui pourraient leur briser le cœur, jour après jours, leur amour va crescendo.


Notes :

Originalité : 3/5

Addiction : 5/5

Personnages : 5/5

Plume de l’autrice : 5/5  


Globale : 5/5 COUP DE COEUR



Mon avis :



Quelle claque. Non vraiment, je ne m’attendais pas à ça en rentrant dans la lecture. Je m’attendais à ce que ce soit triste. J’avais vu de nombreux avis, j’ai lu “mille baisers pour un garçon” il y a quelques années. mais je ne m’attendais pas à être bouleversée à ce point. Je crois qu’un livre ne m’a jamais brisée à ce point.


Bonnie rencontre le jeune et très connu DJ Cromwell après une de ses prestations en Angleterre. Elle lui partage être déçue de ce qu’il produit, du manque d’âme dans ses mixes. Cromwell l'envoie bouler, mais il ne s’attendait pas à la retrouver aux Etats-Unis, dans le cours du Pr Lewis qu’il vient suivre. En plus de la croiser en cours, elle est aussi la sœur jumelle de son colocataire et son binôme imposé pour produire une composition. Bonnie est déterminée à proposer la meilleure composition possible, et pour ça elle est prête à bousculer Cromwell pour faire sortir le meilleur de lui-même.


En me lançant, je me suis dis “mon dieu ça va être cliché”. Et en effet, on a une idée de base assez simple : une superstar qui repousse tout le monde, et une fille plus réservée qui va être celle qui l’aide à changer. Mais ça ne m’a pas dérangé, parce que ça sert à avoir une évolution tellement belle de Cromwell. J’ai aimé cette évolution car elle n’est pas trop rapide, on a le temps de voir l’ancien Cromwell et le nouveau. D’apprécier ce changement qui se fait grâce à la douce Bonnie.

Bonnie est adorable. C’est une fille qui veut réussir, qui veut aller au bout de ses rêves, elle a une grande force mentale. Je l’ai adorée, elle se montre patiente et compréhensive, et elle fait passer tous les gens qui comptent devant elle, notamment son frère jumeau Easton ou Cromwell. Elle s’inquiète plus pour les autres que pour elle-même.

Cromwell est aussi un personnage que j’ai adoré. Il est détestable au début, mais on sent qu’il est torturé au fond de lui et qu’il a besoin de quelqu’un qui bouscule son quotidien, qui le sorte de sa zone de confort pour qu’il revienne sur le droit chemin. Et même si au départ il repousse Bonnie, il se rend vite compte qu’elle est importante pour lui. J’ai tellement aimé le voir évoluer, et j’ai tellement aimé le Cromwell qu’il devient.


Le roman parle énormément de musique, et c’est si bien abordé. Je ne m’y connais pas beaucoup, et pourtant ça ne m’a pas empếché d’être complètement transportée par cet univers musical, d’être touché par la manière particulière avec laquelle Cromwell perçoit les sons. 

je m’attendais à ce que le roman soit triste et touchant, mais franchement je ne m’attendais pas à vider mon paquet de mouchoirs. Je pense que je vais avoir besoin d’au moins une semaine pour refaire le stock d’eau dans mon corps. “Mille baisers pour un garçon”, l’autre roman de l’autrice connu pour ses thématiques tristes, m’avait bien sûr rendue triste, mais j’avais trouvé l’histoire trop facile, trop en surface. Mais ce ne fut pas le cas ici, j’ai trouvé “Love crescendo” tellement bien traité. La musique reste le thème principal et est importante dans la romance. J’ai trouvé le roman fluide, très bien écrit. En fait, une fois que j’ai ouvert le livre, je n’ai pas pu le lâcher avant de tourner la dernière page.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire