samedi 24 décembre 2022

Scottish rhapsody - Delinda Dane

Scottish Rhapsody


informations :

Autrice : Delinda Dane

Editeur : hugo roman

Genre : romance

Prix : 17€ / 7,90€

Nombre de pages : 400

Existe en format poche ? : oui

Temps de lecture (pour moi) : 3  jours


Résumé :


Erynn Wallace avait depuis longtemps oublié que l'Écosse coulait dans ses veines. Grandir à Londres auprès d'une mère anglaise ne l'a sans doute pas aidée à se souvenir de ses racines...


Quand, à la mort de son grand-père, elle revient dans sa ville natale, elle ne pensait pas se sentir aussi dépaysée. Les gens, l'accent, les coutumes... elle a tout oublié. Et ce n'est pas Lachlan Cameron qui risque de la mettre à l'aise...


L'héritier du clan des Cameron semble même la traiter avec un dédain particulier. Il ne voit en elle qu'une opportuniste, venue rafler son héritage avant de repartir chez l'ennemi. Que lui importe l'avis de cet inconnu, certes séduisant, mais parfaitement désagréable ?


Disons qu'il serait beaucoup plus facile de l'ignorer si, pour préserver le domaine de ses ancêtres, elle n'était pas contrainte de l'épouser...

Notes :

Originalité : 2/5

Addiction : 4/5

Personnages : 3,5/5

Plume de l’auteur : 4/5


Globale : 4/5



Mon avis :


Au départ, "Scottish rhapsody" ne me tentait pas plus que cela, mais puisque je rencontrais l'autrice lors du FNR pour faire signer "Starway to heaven", je lui ai laissé une chance et j'ai bien fait car j'ai bien aimé ce roman !


Erynn est une jeune femme qui s'en sort comme elle peut dans la vie. Elle se prépare à passer l'entretien d'embauche qui pourra changer ses fins de mois, mais après un appel de son père qui est bouleversé après la mort du père d'Erynn, elle n'hésite pas une seconde pour tout abandonner et partir direction l'Écosse pour soutenir son père.

Mais elle ne s'attendait certainement pas à ne pas quitter les terres écossaises parce qu'elle doit se marier à un inconnu pour effacer les dettes que sa famille doit au clan Cameron à cause de son grand-père.


J'ai bien aimé ce roman, la plume de Delinda Dane est très agréable, d'autant qu'elle ajoute une jolie touche d'humour dans son roman. Mais je n'ai pas ressenti cette étincelle face à la romance entre Erynn et Lachlan, il me manquait un truc qui me prend aux tripes.

Erynn est un super personnage. Elle est drôle, loyale et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle m'a beaucoup plue, son amour pour son père lui fait accepter un mariage arrangé. Et elle a toujours une incroyable pique à lancer à Lachlan.

Ce dernier est présenté comme une brute, mais je n'ai pas senti cette facette de lui, on le sent traumatisé par la perte de son frère, pas très sympathique avec tout le monde, mais il ne se montre pas foncièrement méchant. Mais malgré tout, je n'ai pas eu de coup de cœur pour ce personnage. Il a un peu trop un comportement de "bad boy de romance" même si c'est très atténué, avec une jalousie exagérée, un besoin de "marquer son territoire ". Ça reste mignon et ça matche bien avec Erynn donc tant mieux, mais ça a fait que je n'ai pas réussi à accrocher entièrement avec lui.


On est plongé en Ecosse avec des mecs en kilt et des histoires de clans. On sent une énorme influence de Outlander qui est souvent cité, et bien que je n'ai pas jamais accroché avec cette série, j'ai beaucoup aimé ce décor qui donne l'impression que l'histoire se passe au XXème siècle.


L'histoire se lit facilement, j'ai enchaîné les pages parce que c'était plutôt addictif. C'est encore une fois un très bon roman de Delinda Dane bien que je l'ai trouvé moins bon que "starway to heaven". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire