dimanche 14 août 2022

Love me wild - Elise Bourges

 Love me wild


informations :

Autrice : Elise Bourges

Editeur : HarperCollins

Genre : romance

Prix : 4,99€

Nombre de pages : 480

Existe en format poche ? : oui

Temps de lecture (pour moi) : 3 jours


Résumé :

Prétentieux, froid et détestable. Voilà comment Maxine a perçu Soren la première fois qu’elle l’a croisé dans les couloirs de la fac. Ce mec a beau être sexy, avec ses yeux bleus magnétiques et sa répartie aiguisée, il est avant tout insupportable  ! Si les meilleurs amis de Maxine lui avaient demandé son avis, elle n’aurait jamais accepté qu’il rejoigne leur coloc. Heureusement, elle a plein d’idées pour pimenter leur cohabitation : remplacer son shampoing par de la Biafine, tagguer les murs de sa chambre au rouge à lèvres… Elle ne reculera devant rien pour l’agacer ! À condition de ne pas laisser ce petit jeu dégénérer. Car plus le temps passe, plus Soren s’attache à elle. Et plus elle prend goût à cette délicieuse tension qui s’installe entre eux…

Notes :

Originalité : 0/5

Addiction : 3/5

Personnages : 1/5

Plume de l’auteur : 2/5


Globale : 2,55


Mon avis :


J’ai acheté ce roman juste sur un coup de tête, car le résumé promettait un ennemies to lovers à un petit prix. Je me suis donc dit “pourquoi pas” en m’attendant de toute façon à ce que ce soit méga cliché.


Maxine vit en colocation avec ses meilleurs amis, jusqu’à ce que l’une d’eux parte faire ses études à l’étranger. Il faut donc trouver quelqu'un pour la remplacer. Maxine étant rentrée dans sa région natale pour les vacances, découvre en revenant que son nouveau colocataire n’est autre que Soren, le garçon de sa promo qu’elle déteste, et c’est réciproque. La colocation devient explosive. Maxine et Soren entrent en guerre, et se font crasse sur crasse. Mais derrière ces piques et ces pièges, il est possible qu’ils s’attachent et qu’ils percent les secrets l’un de l’autre…


Mon plus gros problème dans cette histoire, c’est Maxine. Je n’ai pas du tout accroché avec elle. J’ai bien compris qu’elle avait vécu des événements tragiques, qu’elle gardait tout pour elle, mais tout de même elle m’a énervée. Déjà, elle fume des joints en permanence et se bourre la gueule tous les soirs. Et j’ai dû mal avec ce comportement, je levais les yeux au ciel à chaque fois qu’elle sortait sur la terrasse pour fumer un joint, autant vous dire que j’ai passé les ⅓ du roman les yeux au ciel. Et puis on a l’impression que tout le monde veut pécho Maxine, genre vraiment tous les mecs qu’elle croise. En plus, son histoire avec son professeur m’a plus mise mal à l’aise qu’autre chose.

Le deuxième personnage est Soren, que pour le coup j’ai un peu plus apprécié même si c’est loin d’être un coup de coeur. J’avais quand même beaucoup de mal à le cerner.

Finalement, le personnage que j’ai réellement apprécié est Charles, le meilleur ami et confident. Il est très présent pour sa meilleure amie, au moins lui ne veut pas coucher avec elle. Je l’ai clairement plus apprécié que Maxine.

Je pense quand même qu’il y a trop de personnages secondaires qui rendent un peu brouillon l’histoire. Il se passe plein de trucs avec pleins de personnages différents, mais rien ne très concret.


En fait, dans ce roman on a des jeunes adultes qui ont en moyenne 25 ans, mais qui passent leur temps à boire et fumer jusqu’à des états inquiétants, sautent tout ce qui bouge, comptent leurs conquêtes… Ils sont hyper immatures. Et puis, il faudra notamment m’expliquer comment des personnages comme Maxine peuvent se payer autant de joints, d’alcool et leur loyer sans travailler et avec apparemment des relations compliquées avec leurs parents.

J’avais peur que la romance entre Soren et Maxine arrive trop vite, mais finalement c’est tout le contraire et c’est limite frustrant. Il ne se passe pas énormément de choses entre eux, donc sur presque 500 pages c’est parfois un peu long quand il y a de la romance mais pas entre les personnages principaux. Par contre, la guerre entre Soren et Maxine m’a plue, j’aime beaucoup quand les personnages s’en prennent l’un à l’autre, et là ils ont de l’idée derrière la tête.

Le roman traite quand même de personnages torturés par des événements de leur vie qui leur ont laissé des séquelles. 


Le livre se lit sans difficulté, mais en même temps je n’ai pas accroché au point de ne pas pouvoir le lâcher. Je ne pense pas que ce soit un livre qui me marque sur le long terme. 


En conclusion, une romance sur base d’ennemies to lovers avec des personnages torturés qui ne m’aura pas convaincue plus que cela. Des personnages immatures, notamment Maxine qui passe ses journées à fumer de la weed et à boire avec un comportement parfois vraiment énervant. Mais comme je n’en attendais pas vraiment de l’histoire, je n’ai pas été déçue, j’ai eu ce que j’attendais : une histoire clichée avec des petits défauts mais qui se lit facilement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire