mercredi 7 décembre 2022

Tout ce que je veux pour Noël c'est toi - Phoenix B. Asher

 Tout ce que je veux pour Noël c’est toi


informations :

Autrice : Phoenix B. Asher

Editeur : hugo roman

Genre : romance de noël

Prix : 7,60€

Nombre de pages : 410

Existe en format poche ? : oui (seul format existant)

Temps de lecture (pour moi) : 1 journée


Résumé :

Depuis qu'il est revenu à Wolf Creek, Axel vit en ermite. Toujours accompagné d'un chien loup à faire trembler les plus intrépides, il passe ses journées isolé au milieu des bois, dans la maison de son grand-père qu'il rénove.

Alors qu'il finit par se rendre en ville, le destin lui réserve une drôle de surprise. Il se retrouve nez à nez avec Rome, son amour d'adolescence.

Après le décès de son mari militaire en Afghanistan, Rome est brisée. Si elle affronte le quotidien, c'est pour son fils, Eli, petit garçon singulier mais non moins attachant.

Contre toute attente, leurs retrouvailles permettent à chacun de panser ses blessures. Malgré les années écoulées, leur complicité est intacte. Ce qui n'est pas sans les perturber. Et ce ressenti risque de s'accentuer encore lorsqu'Eli les pousse à passer Noël ensemble.

Notes :

Originalité : 1,5/5

Addiction : 5/5

Personnages : 4,5/5

Plume de l’autrice : 4,5/5


Globale : 4,5/5



Mon avis :


"tout ce que je veux pour Noël c'est toi" est une petite romance de Noël qui prend le parti d'avoir un côté très triste, et ça m'a énormément plu.


Axel s'est fait largué par sa future femme le jour de leur mariage, où elle ne s'est jamais pointée puisqu'elle est parti avec le meilleur pote de son fiancé. Après cet événement, il fait quelques bêtises, dont une sextape, et pour éviter d'entacher la réputation de l'entreprise de son père, il doit partir quelques temps au fin fond des montagnes dans l'ancien chalet de son grand-père. 

Mais il prend goût à cette vie en solitaire, et reste bien plus longtemps que prévu. Jusqu'à ce qu'il tombe par hasard sur son amour de jeunesse, partie il y a 13 ans sans une explication, maintenant veuve et mère d'un enfant autiste. Mais Axel n'en veut pas à Rome, et il est prêt à tout pour retrouver leur amitié.


J'ai complètement accroché avec ce roman, même s'il m'a fallu une bonne cinquantaine de pages pour m'habituer au style de l'autrice.

Déjà les personnages sont très attachants. Rome est une maman hyper courageuse, qui a perdu son mari, qui doit élever seule un enfant autiste, qui fait face à pleins d'obstacles dans sa vie. Elle a beaucoup de mal à se projeter dans le futur, surtout avec Alex parce qu'elle doit penser avant tout à son fils, et parce que reconstruire une relation après avoir perdu son mari doit être très difficile.

Mais heureusement, l'homme qui refait surface dans sa vie est une crème. J'avoue qu'au tout début j'ai eu des doutes sur lui, car quand on le rencontre il vient quand même de tourner une sextape. Mais on a un changement total de personnages quand on le retrouve quelques mois après. Il est attentionné, fou amoureux mais en même temps ne veut pas brusquer Rome en sachant ce qu'elle a vécu.

Et puis c'est le bon cliché du mec de romance de Noël : il vit seul au fond des bois avec un chien - loup et occupe ses journées en faisant de la menuiserie. Comment ne pas craquer ?


On a aussi Eli, le fils de Rome, qui a un rôle essentiel dans le roman. Bon de manière générale je suis absolument fan de quand il y a des enfants dans les romances. Mais en plus ici, Eli est particulier, il amène une dimension différente à la parentalité. J'ai beaucoup aimé cette inclusion.


Comme vous l'aurez compris, ce roman m'a énormément plu, une romance de Noël avec des personnages qui se retrouvent après plusieurs années et qui vont apprendre à se redécouvrir.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire