samedi 24 décembre 2022

Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés - Emily Blaine

 Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés


informations :

Auteur : Emily Blaine

Editeur : harlequin / harpercollins

Genre : romance de noël

Prix : 16,90€ / 7,50€

Nombre de pages : 320

Existe en format poche ? : oui

Temps de lecture (pour moi) : 2 jours


Résumé :


Pour Noël, elle va le rendre dinde ! La première fois que Nicolas a rencontré Louise, il l'a prise pour une folle furieuse qui essayait de voler les bocaux de cornichons dans son Caddie. La deuxième fois que Nicolas a vu Louise, il venait de défoncer la porte des toilettes pour hommes dans lesquelles elle était enfermée. Clairement, Louise n'a rien à voir avec les femmes qu'il fréquente habituellement, lorsqu'il profite de son aura de célèbre guitariste de rock pour tromper la solitude de ses nuits. Eternelle optimiste, gourmande propriétaire d'une chocolaterie, elle est aussi une passionnée - limite obsessionnelle - de Noël. Sauf que lui déteste Noël. Et qu'il s'est laissé embarquer dans le rôle du faux petit ami de Louise pour faire enrager l'ex de cette dernière. Dès lors, Nicolas n'a qu'une seule certitude : ces vacances de fin d'année à la montagne promettent d'être tout sauf reposantes...

Notes :

Originalité : 1/5

Addiction : 4/5

Personnages : 3/5

Plume de l’auteur : 3/5


Globale : 3,5/5



Mon avis :


Hop là une petite romance de Noël, et mon premier roman d'Emily Blaine.

Je suis un peu frustrée parce qu'autant j'ai adoré la romance entre les personnages, autant j'ai trouvé plein d'incohérences qui ont gâché un peu ma lecture.


Déjà, c'est bien de savoir que c'est le tome 2 de la trilogie des "Sharp end" où on suit à chaque fois un des musiciens de la bande. Je le dis parce que c'est indiqué nulle part avant de débuter la lecture, et même si les tomes se lisent Indépendamment les uns des autres, j'aurais lu "t'embrasser sous la neige" si j'avais su que c'était le premier dans l'ordre chronologique.


Ici, on suit Nicolas. Depuis la mort de l'un des membres du groupe, il se perd, enchaîne les coups d'un soir, n'arrive pas à imaginer le futur. Alors que Evan, le guitariste de la bande, et sa copine décident d'amener tout le groupe d'amis dans un chalet dans la montagne, il y va un peu à reculons. Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec Louise qui tient la petite chocolaterie du village. Groupie des Sharp end, c'est dans des situations amusantes qu'ils se rencontrent à chaque fois, jusqu'à ce que pour aider Louise, Nic joue son faux petit-ami.


Commençons par les petits soucis que j'ai trouvés dans ce roman.

Déjà, les Sharp end sont apparemment des stars françaises, mais ils n'ont pas de gardes du corps, sont à peine reconnus alors qu'ils se baladent dans des endroits très fréquentés, ça ne me semblait pas très crédible. Puis Louise est une de leurs groupies, et j'avoue que j'ai du mal avec les relations entre une fan et son idole, bien qu'elle se retienne quand même d'en faire des caisses.

Et puis surtout, l'autrice amène des sujets pour ne pas les traiter. Au début du roman, le meilleur ami de Louise évoque son anniversaire pour lequel il veut inviter sa famille car elle ne s'entend plus avec eux. Et de tout le reste du livre, son anniversaire n'a jamais lieu, et on n'a jamais de nouvelles de sa famille et d'une possible réconciliation avec Louise. Alors que franchement le roman est court, à peine 250 pages donc elle aurait pu aller au bout de ses idées.


Mais en dehors de ça, la relation entre Louise et Nic m'a beaucoup plue, j'étais à fond et je les trouvais trop mignons. Même si ça va très vite entre eux, ça ne m'a pas empêché d'adorer suivre leur évolution.

Puis on a plusieurs personnages principaux qui n'interviennent pas assez à mon goût.


Donc "rendez-vous au chalet des coeurs oubliés" a été une lecture mitigée car autant j'ai trop accroché au couple Louise/Nicolas, autant plein de petits points ont fait que l'histoire ne me paraissait pas assez crédible et l'autrice amène des thématiques pour ne finalement pas les traiter.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire