samedi 24 décembre 2022

Pull moche recherche partenaire pour noël - Fanny Myjany

 Pull moche recherche partenaire pour noël


informations :

Autrice : Fanny Myjany

Editeur : hugo roman

Genre : romance de noël

Prix : 7,60€

Nombre de pages :  360

Existe en format poche ? : oui (seul format dispo)

Temps de lecture (pour moi) : 3 jours


Résumé :


Nell rêve de l'amour avec un grand A, soit pas tout à fait ce que lui offre son Jules actuel, qui lui accorde de l'attention uniquement quand un moment se libère dans son emploi du temps surchargé. Lorsque son patron lui propose une mission dans le Grand Nord canadien pour promouvoir son entreprise de pulls moches, elle saisit l'occasion de faire le point sur ses sentiments.


Sur place, les choses ne se passent cependant pas exactement comme prévu. À commencer par ce colocataire bourru avec lequel elle se retrouve contrainte de cohabiter. Alors que la période devrait être aux lutins de Noël, c'est à un grizzly revêche auquel Nell se frotte. S'il semble prêt à tous les mauvais coups pour la faire déguerpir, c'est sans compter sur son inventivité en termes de représailles. Lequel d'entre eux parviendra à faire craquer l'autre le premier ? Qu'ils se méfient, ils pourraient bien se retrouver pris tous les deux à leur propre jeu...

Notes :

Originalité : 1/5

Addiction : 3/5

Personnages : 2/5 

Plume de l’autrice : 3/5


Globale : 2,5/5



Mon avis :


Nell est rentrée dans l'entreprise de produits personnalisés de John depuis quelque temps, et elle saute rapidement sur l'opportunité qui lui propose de partir à Yellowknife pour promouvoir la collaboration avec un magasin là-bas. D'autant plus que ça lui permet de faire une pause avec son copain avec qui ça se passe mal. Mais Nell n'avait pas prévu de devoir partager son logement avec un homme froid et aigri qui a initié la guerre des crasses qu'ils se font l'un à l'autre.


Cette romance de noël avait tout pour me plaire : une ambiance féerique dans un petit village enneigé, une colocation forcée entre une fan de noël et un ours mal léché, des pulls moches de Noël. Et pourtant ça n'a pas pris du tout.

Déjà le contexte dans lequel je l'ai lu ne m'a pas aidé. Je n'avais pas le temps de me poser pour avancer dans ma lecture, donc je lisais un chapitre par-ci par-là dans les transports, ce qui forcément n'aide pas à entrer dans l'histoire.

Mais au-delà de ça, je n'ai pas accroché à l'histoire.

Les personnages ne m'ont pas touchée. Ils se détestent, ont l'air de vouloir faire fuir l'autre, mais ça reste très en surface. J'aurais aimé de vraies crasses amusantes, une petite guerre qui dure, alors qu'il ne se passe quasiment rien et que sans que je sache vraiment comment et pourquoi ils passent à un couple fou amoureux au bout de quelques jours.

Ils n'ont pas l'air d'avoir grand chose en commun, je n'ai pas compris à quel moment ils passent de la haine à l'amour car ça ne m'a semblé pas du tout crédible. En plus, Nell est encore en couple, même si ça se passe mal, quand elle commence à s'attacher à Ian, et ça m'a mise mal à l'aise. Elle passe trop vite d'une histoire à une autre.


Le décor est plaisant, au fin fond du canada, avec une boutique de vêtements tenue par deux adorables vendeurs, pendant un festival de noël magique. Mais on en apprend trop peu, il se passe pas assez de choses pour que ce décor ait un impact positif sur ma lecture.


Donc finalement j'ai été très déçue, car tous les éléments étaient présents pour que j'accroche à la romance, et pourtant je n'ai pas du tout aimé le couple que forment Ian et Nell.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire