dimanche 20 novembre 2022

Les petits secrets d'Emma - Sophie Kinsella

 Les petits secrets d’Emma


informations :

Autrice : Sophie Kinsella

Editeur : pocket

Genre : romance

Prix : 7,10€

Nombre de pages : 380

Existe en format poche ? : oui

Temps de lecture (pour moi) : 2 jours


Résumé :

Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer.

Mourir ? Justement... Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin...

Notes :

Originalité : 2/5

Addiction : 3,5/5

Personnages : 2,5/5

Plume de l’autrice : 2,5/5  


Globale : 3/5



Mon avis :


Sans trop savoir comment, je me suis retrouvée avec cette petite romance feel-good très éloignée des romances que j'ai l'habitude de lire.


Emma a des petits mensonges, comme tout le monde. Rien de grave, rien de bien méchant. Mais jamais elle n'aurait imaginé tout déballer à un parfait inconnu lors d'un vol où elle a cru mourir. Bon, qu'un inconnu connaisse son manque d'amour pour son copain, son tour de taille, ses tours de passe pour avoir son travail actuel ou ses rêves érotiques n'est pas si grave. Sauf si ce parfait inconnu se révèle être le fondateur de la société pour laquelle elle travaille. Elle va donc devoir voir son grand patron en sachant qu'il sait plein d'informations secrètes sur elle.


Au début, j'aimais beaucoup le roman et la tournure des choses. C'est drôle, frais, sans prise de tête. Le personnage d'Emma me faisait beaucoup rire. Elle fait pleins de gaffes, est loin d'être parfaite mais en même temps peut représenter tellement de femme. C'est super d'avoir des personnages principaux comme elle, proche de la réalité. Son inconnu de l'avion qui se révèle être son patron, Jack m'a bien amusée à jouer de tout ce qu'il a appris d'Emma en faisant des sous-entendus de manière à la mettre mal à l'aise.


Mais j'ai fini par ressentir le manque de profondeur de la romance. Je n'ai pas été emballée par la romance, je n'ai pas trouvé les personnages mignons ensemble, je n'ai pas trouvé leur couple crédible et attrayant. Moi qui suis habituée à des romances autour de personnages aux lourds passés, j'ai bien aimé au début avoir un registre drôle et sans prise de tête, mais du coup je ne me suis pas sentie emportée par l'histoire ni touchée par les personnages. 

Le livre est court, se lit facilement et rapidement. Cela reste une bonne lecture, mais elle ne m'aura pas marquée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire