samedi 18 décembre 2021

De tous nos coeurs - Tracy Brogan

 De tous nos coeurs


AVIS AUX LECTEURS : Si jamais vous avez lu ma chronique ou les autres que j'ai écrites, pouvez vous laisser un petit commentaire ? J'ai du mal à savoir si des gens lisent ce que j'écris ou pas, car beaucoup de vues apparemment sur mes chroniques mais aucun retour... Bonne lecture :)

informations :

Autrice : Tracy Brogan

Editeur : J’ai lu

Prix : 4,99€

Nombre de pages : 307 pages

Existe en format poche ? : oui 

Temps de lecture (pour moi) : 2 jours


Résumé : 

Delaney Masterson, célèbre vedette de la télé-réalité, fuit la douce Californie pour le glacial Michigan : la diffusion d'une sex-tape lui a infligé une terrible humiliation médiatique. Elle est pourtant tout sauf l'écervelée que dépeignent les paparazzis ! Elle décide de se faire oublier et loue une bicoque loin du monde, à Bell Harbor. Dans ce refuge idéal, elle attend que cesse l'agitation des journalistes. Jusqu'au jour où elle découvre un homme nu dans sa douche ! Qui est ce Grant Connelly qui prétend être le propriétaire des lieux ? Visiblement un grossier personnage avec lequel Delaney n'envisage pas du tout de passer le reste de sa vie...


Notes :

Originalité : 1,5/5

Addiction : 5/5

Personnages : 4/5

Plume de l’auteur : 4/5


Mon avis :

En commençant ‘De tous nos coeurs’ je ne savais pas à quoi m’attendre car j’avais vu très peu d’avis sur ce roman. Est-ce que cette romance d’hiver (parce que je me suis rendue compte après coup que cette histoire se passait en janvier en non à noël :( ) allait me plaire ou ne pas me convaincre ?

Pour ma plus grande joie, j’ai adoré cette histoire !


On découvre Delaney Masterson, une célébrité de vingt-sept ans qui fuit les paparazzis. Delaney a une famille connue, qui tourne une télé-réalité sur ses parents et ses deux soeurs. Mais un ancien petit-ami à elle a sorti une sex-tape d’eux deux prise à son insu.


Honteuse et ne voulant surtout pas réagir à tout cela, elle a préféré fuir Los Angeles et se terrer au fin fond des Etats-Unis le temps que toute cette histoire se tasse.


C’est à Bell Harbor qu’elle trouve la maison parfaite. Elle paye six mois de loyer en liquide à la propriétaire pour éviter de lui révéler son identité, et c’est sous le nom de Elaine Masters qu’elle se fait connaître.


Sauf que quelques jours plus tard, elle retrouve un homme nu en train de se doucher dans sa salle de bain. Il se présente comme étant Grant Connelly, le propriétaire de cette maison et semble aussi étonné que Delaney. La personne qui a loué la maison à notre célébrité n’est d’autre que la mère de Grant. Ce dernier étant parti de la ville depuis des années, ils ne s’attendaient pas à son retour… Mais voilà le problème c’est que la mère de Grant n’a plus l’argent liquide du loyer qui permettrait à Delaney de se trouver un nouveau logement… Commence donc une cohabitation entre les deux copropriétaires de la maison.


J’ai découvert le spitch de l’histoire au fil des pages n’ayant pas lu le résumé, et quel plaisir ! J’ai beaucoup aimé ce vers quoi partait l’histoire. Déjà le quiproquo énorme m’a beaucoup amusé. Les deux protagonistes se retrouvent dans une situation farfelue où les deux veulent rester dans cette habitation qu’ils considèrent comme la leur.


J’ai beaucoup aimé Delaney. J’avais peur en découvrant que c’était une célébrité qu’elle soit présentée comme une fille qui ne sait pas vivre seule loin des caméras, ou une fille qui se prend de haut par rapport aux autres. Mais pas du tout. On comprend dès le début qu’elle est horrifiée par la situation dans laquelle elle se trouve à cause de son ex, mais elle se montre forte et essaie de gérer ses problèmes sans foncer dans le tas. Je l’ai trouvée touchante et courageuse.


Et puis le beau et adorable Grant. Rien à dire sur lui, il est parfait. Drôle, beau, protecteur : le genre de personnage de romance que j’adore ! 


Alors que Grant et Delaney cohabitent le temps de trouver une solution, un événement qui met en péril l’identité de Delaney survient, entraînant Grant et elle dans un voyage qui changera tout pour eux…


Vraiment, j’ai adoré l’histoire. J’étais à fond, j’avais tellement pas envie de lâcher le livre. J’ai été embarquée dans les aventures de Delaney et Grant, me demandant à chaque instant quand sa réelle identité serait découverte, rigolant beaucoup à l’humour de Grant, souriant à pleines dents lors des petites scènes trop adorables.


Pour une romance, je trouve qu’il y a pas mal de personnages secondaires qui sont assez présents et je les ai beaucoup aimés. Ils apportent de la joie et de la rigolade au roman.


La fluidité de l’histoire permet d’être embarqué avec les protagonistes. Même si l’histoire est racontée à la troisième personne, je me suis attachée sans problème aux personnages. 


Ce qui m’étonne en plus c’est que ce roman ne compte quasiment aucun lecteur sur babelio. Je veux dire, il n’est certes pas parfait, n’oubliant pas que c’est une bonne romance clichée de noël, l’écriture reste simple, mais il est prenant et facile à lire. Il mériterait d’avoir plus de lecteurs !


En conclusion, une très jolie romance à lire quand l’hiver s’installe, il y a de grande chance pour que vous vous attachiez à Delaney et Grant ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire