vendredi 25 juin 2021

Shades of shadows - V.E Schwab

 

Shades of shadows (tome 2)

(conseil : ne pas lire si vous n’avez pas lu Shades of magic)





Autrice : V.E Schwab

Editeur : Lumen

Prix : 16€

Nombre de pages : 634

Existe en format poche ? : non

Temps de lecture (pour moi) : 3 jours


Résumé :

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Quatre mois ont passé depuis que la pierre noire est tombée entre les mains de Kell, depuis que le corps de Holland a été envoyé dans le Londres noir en compagnie du talisman maléfique. Lilah est partie. Sans mot dire, au bout de trois jours d'épreuves inimaginables, elle a laissé là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Inquiet, le jeune homme affronte des nuits sans repos : assailli de rêves menaçants, il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l'événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche de la cité, ramenant de vieux amis à terre...

Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne doit venir bouleverser l'équilibre de la magie : pour qu'une ville prospère, une autre doit décliner... 


Notes :

Originalité : 5/5

Addiction : 5/5

Personnages : 5/5

Plume de l’autrice : 5/5

Univers : 5/5


Mon avis :

    Bon. Trois semaines après avoir lu le premier tome, je ne tenais plus, j’avais absolument trop envie de connaître la suite de la saga. Et quel bonheur de replonger dans cet univers, de retrouver ces personnages.


    On retrouve nos personnages Kell et Lila quatre mois après la fin de leur aventure en commun. L’intrépide Lila s’est embarquée sur le bateau d’un équipage au service de la couronne. Kell lui est resté au château, se sentant prisonnier de la famille royale mais en même temps ressentant le besoin de protéger son ‘frère’ Rhy à qui il est désormais lié.


    Il faut savoir que durant très très très très très très très très (et je pourrais rajouter encore plus de ‘très’) longtemps on suit nos deux héros de manière séparée. Chacun évolue de son côté. On découvre notamment l’équipage de la Flèche Noire, bateau sur lequel s’est installée Lila. Elle entretient d’ailleurs un lien fort avec la capitaine Alucard qui a bien compris qu’elle était différente, et qui s’est engagé à lui apprendre la langue Arnésienne mais également la maîtrise de la magie. Car en effet, depuis que Lila a entendu le prêtre lui dire qu’elle cache un pouvoir fort, elle souhaite à tout prix développer ses capacités. Et en apprenant que leur navire retourne après quatre mois à Londres pour assister aux jeux des éléments, elle ne peut quand être ravie. En plus d’avoir l’occasion de revoir Kell, elle veut voir en action de quoi elle est capable en participant à ces jeux.


    Ces derniers sont un événement qui réuni les trois royaumes : Arnes, Faro et Vesk. En effet, douze participants de chacun de ces royaumes vont se battre à l’aide de la magie pour élire un gagnant.


    C’est d’ailleurs ce qui occupe le palais d’Arnes. Rhy, le frère de Kell, se retrouve à devoir tout organiser pour cet événement tout aussi politique que ludique. Et il a d’ailleurs une idée derrière la tête pour tenter d’aider son frère. En effet, Kell depuis les événements passés n’est plus vraiment lui même. Partager sa vie avec Rhy ne le laisse pas indemne, et cette relation de sauveur-sauvé commence à leur peser sur l’un comme sur l’autre…


    Comme je vous l’ai dis plus tôt, les personnages passent un long moment sans se croiser. Cela peut sembler frustrant, mais en même temps c’est super enrichissant de les voir chacun de leur côté. J’ai adoré découvrir la Flèche noire et son équipage, notamment Alucard que je trouve génial. Surtout que l’on a toujours la Lila intrépide qui ne recule devant aucun danger. Elle est toujours aussi têtue, courageuse, et se met facilement dans des situations compliquées. De mon point de vue, c’est clairement elle l’héroïne de cette saga. Elle montre tout le long du roman qu’elle n’a besoin de personne pour s’en sortir.


    Quant à Kell, c’est un peu le personnage à sauver dans ce tome. On le sent perdu, il a l’impression d’être prisonnier, n’arrive pas à évacuer sa colère… Et finalement c’est Rhy et Lila qui tentent d’aider l’Antari…


    Et en parallèle de ce Londres rouge où on suit Lila, Alucard, Rhy et Kell, le Londres blanc commence à se relever avec l’apparition d’un nouveau roi qui succède aux jumeaux Dane tués par Kell dans le tome 1… Comme on peut s’y attendre, les soucis arrivent…


   Pour le reste, je n’ai pas grand chose à rajouter par rapport au premier tome. J’accroche toujours autant avec la plume de l’autrice, j’étais complètement à fond dans les chapitres et j’ai dévoré le roman (surtout au moment des retrouvailles).


    En conclusion, un second tome qui continue à me faire adorer cette saga. Gros coup de coeur. Il faut juste s’accrocher pour revoir Kell et Lila ensemble, mais cela n’empêche pas le reste du livre d’être hyper prenant avec notamment les nouveaux personnages du bateau La Flèche noire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire