lundi 7 juin 2021

The revolution of Ivy - Amy Engel

 

The revolution of Ivy

(conseil : Ne pas lire si vous n’avez pas lu The book of Ivy)




Autrice : Amy Engel

Editeur : Lumen / PKJ

Prix : 15€ / 6,95€

Nombre de pages : 288

Existe en format poche ? : oui

Temps de lecture (pour moi) : 1 journée


Résumé :


J'ai tout perdu : mon foyer, ma famille, l'homme que j'aime.

Au-delà de la barrière, l'hiver approche. Il va me falloir trouver des vivres, un abri. Et des alliés. Mais je dois aussi faire un choix : oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener la révolution ?
Je ne suis plus une Westfall ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.


Notes :

Originalité : 4/5

Addiction : 5/5

Personnages : 5/5

Plume de l’autrice : 4,5/5

Univers : 3/5


Mon avis :


    Dans ce second et dernier tome qui suite The book of Ivy, nous retrouvons la jeune Ivy dans une situation assez inconfortable. Alors qu’elle était décidée à désobéir à sa famille pour sauver l’adorable Bishop, les choses se sont retournées contre elle et elle se retrouve accusée de vouloir assassiner le fils du président. Pour éviter à son père et à sa sœur d’avoir des problèmes elle prend toute la responsabilité de cet acte bien que ce soit eux qui voulaient le mettre en place. Le plus compliqué pour elle a été de convaincre Bishop, qui voit la bonté partout, de sa culpabilité.


    Maintenant, elle se retrouve de l’autre côté de la barrière qui sépare la ville de Westfall, où elle a toujours vécu, et le monde extérieur qui lui a toujours été présenté comme dangereux. Et il est hors de question pour elle de s’apitoyer sur son sort ou de se lever mourir, elle accepte sa situation et prend les choses en main. Elle veut devenir une survivante, mais elle rencontre quelques obstacles sur sa route.


    Bon ce livre est très court donc il est compliqué d’en parler sans trop en révéler pour laisser la surprise à ceux qui ne l’ont pas lu.


    En tout cas de ce tome-ci on découvre une Ivy plus déterminée que jamais, qui se défait enfin de l’emprise nocive de son père et de sa sœur et qui se montre courageuse. Elle accepte sa position dans laquelle sa famille l’a mise et chercher juste à survivre. Je l’ai beaucoup aimée dans ce second tome, encore plus que dans le premier parce qu’elle se met à réfléchir par elle-même mais elle garde pourtant une gentillesse que ce qu’elle a vécu aurait pu lui faire perdre. Quant à Bishop, ce n’est pas une surprise qu’il apparaît dans ce tome, je l’ai trouvé plus émotionnel, et c’est bien qu’il ne soit pas toujours patient et doux comme dans le tome 1, car malgré sa perfection il reste humain et peut donc ressentir des émotions négatives.


    Ce que je trouve très appréciable également dans cette suite c’est qu’on a enfin des personnages secondaires qui sont importants dans l’histoire. Ash et Caleb sont géniaux, avec des caractères complètement opposés et qui donnent ensemble un super duo.


    A travers cette suite, on en découvre un peu plus sur la vie en dehors de Westfall, bien qu’il y est encore une fois très peu de détails sur ce qu’il se passe dans le reste du pays, dans le reste du monde. Cette duologie n’est pas faite pour découvrir un monde développé et détaillé, il faut s’attendre au fait que c’est surtout basé sur la romance (mais il n’y a pas que cela évidemment) ! Tout comme le tome précédent, il m’a été compliqué de lâcher le roman avant la fin. Tout s’enchaîne et l’histoire ne s’essouffle pas (en même temps heureusement vu qu’il n’y a que 288 pages). J’aime beaucoup la fin du livres, mais je vous laisse la découvrir par vous même !


    En conclusion, je ne peux que conseiller cette petite duologie qui se passe dans un monde dystopique mais qui est surtout centré sur la romance entre deux personnages très attachants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire