jeudi 18 novembre 2021

Tag - la rentrée

Tag - La rentrée



 Salut booskta ! 


Je reviens pour un petit tag livresque trouvé sur le compte de @vikinglecteur et qui porte sur la rentrée (oui je suis carrément à la bourre dans mes posts je le sais).


Le prof d’histoire - un roman historique ou fantaisy passionnant 

Un de mes romans préférés sur la seconde guerre mondiale : Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys. Quelle merveille qui brise le cœur tout au long de la lecture…


Le prof de français - La plus qui te touche le plus 

Celle de Clémentine Beauvais. J’ai lu peu de romans/traductions d’elle, mais le peu que j’ai découvert c’est incroyable, et j’ai hâte de lire plus de ses œuvres…


Le prof d’anglais - un livre en VO qui tu affectionnes

Je lis peu en VO, mais celui que j’aime beaucoup c’est Holding up the universe de Jennifer Niven, car c’est le premier roman que j’ai réussi à lire sans trop difficulté et j’étais trop fière de moi en lisant la traduction française car j’ai pu voir que j’avais bien compris l’histoire.


Le prof de sciences - Un livre aux magnifiques descriptions

Le faiseur de rêves de Laini Taynor. C’est une de mes dernières lectures et les descriptions dans ce roman m’ont complètement amenée dans cet univers merveilleux.


Le prof d’EPS - un roman qui te donne de l’énergie, qui te motive

Ma lecture actuelle : L’anti-lune de miel de Christina Lauren. Cette romance est tellement amusante que ça redonne la patate.


Le prof d’arts plastiques - le plus beau livre de ta bibliothèque

J’en possède tant qui sont magnifiques… Pour n’en citer qu’un je dirais Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs car l’objet livre est splendide, entre la couverture et les images qui accompagnent la lecture, ça met dans une ambiance incroyable.


Le prof de musique - le roman le plus rythmé/musical

Clairement Maybe someday de Colleen Hoover, le sujet principal est la musique.


J’espère que ce tag vous aura plus ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire