mercredi 7 juillet 2021

Confess - Colleen Hoover

 

Confess



Autrice : Colleen Hoover

Editeur : Hugo Roman / pocket

Prix : 17€ / 7,60€

Nombre de pages : 344

Existe en format poche ? : oui

Temps de lecture (pour moi) : 1 journée


Résumé :

Ce qu'il faut dire ? Ce qu'il faut taire ?
Chacun de leur côté, Auburn et Owen charrient le poids d'un lourd passé. Elle, jeune femme fonceuse, est bien décidée à saisir sa chance. Lui, artiste insaisissable, tire ses tableaux des confidences des autres. Lorsque, par hasard, Auburn pénètre dans la galerie d'Owen et s'y fait embaucher, l'attirance est immédiate. Mais l'ombre des non-dits s'invite bientôt dans leurs rapports. Quant à une confession, elle les condamnerait sans doute à jamais...


Notes :

Originalité : 3,5/5

Addiction : 4,5/5

Personnages : 4/5

Plume de l’autrice : 4/5


Mon avis :

    Colleen Hoover est une autrice de romance qui a largement fait ses preuves. Je lui donne en général confiance pour me séduire avec ses romans, et Confess ne m’a pas du tout déçue.


    Auburn est désespérée. Elle vient d’arriver à Dallas, ville qui ne peut lui rappeler que de tristes souvenirs. Et elle est en recherche active d’un job pour se faire de l’argent pour régler ses soucis. Alors, quand elle voit une annonce sur une porte pour un travail urgent, c’est une aubaine pour elle. Elle se retrouve dans la galerie d’art d’un jeune peintre Owen. Ce dernier vient de se faire larguer par sa copine qui était aussi celle qui devait gérer la vente de ses oeuvres qui se déroule le soir même. Auburn tombe alors à pique pour prendre ce poste.


    Sauf que dès le début on sent une attirance forte entre les deux jeunes. Mais malgré cette flamme entre eux, des obstacles se mettent sur leur route…


    Comme beaucoup de romances, le pitch est assez simple. On ne tombe pas sur une histoire qui chamboule tout, qui est très originale. Mais malgré ses clichés, la romance sait avoir une tournure originale qui la rend prenante.


    Tout d’abord, le roman mêle à son histoire quelques tableaux peints par Owen (ce qui est très agréable à voir). Mais aussi des confessions, et c’est ce que j’ai préféré. En effet, le jeune peintre utilise des confidences (ces dernières sont vraies et rédigées par des personnes de la vie réelle) déposées par des gens dans sa boîte aux lettres afin de s’inspirer au moment de la confection de ses œuvres. J’ai adoré cette idée, et j’ai même trouvé très dommage qu’on en ait pas plus. Cela aurait génial qu’à la fin du roman il y est plus de confessions dans une partie bonus.


    En dehors de cela, les chapitres s’enchaînent sans difficulté en faisant une alternance de points de vue entre Owen et Auburn, permettant au lecteur de comprendre certaines choses avant que les personnages ne se les expliquent.


    Quant aux personnages, ils sont agréables à découvrir. Auburn est une jeune fille qui n’a pas connue que des choses faciles dans sa vie, mais elle veut se montrer indépendante et cache des secrets touchants. Owen peut au début du roman faire douter de lui, paraître pas aussi adorable qu’il pourrait être. Mais finalement je l’ai adoré, il n’est pas parfait mais se montre d’une compréhension touchante et est prêt à sacrifier beaucoup de choses pour les gens qui l’entourent. Comme souvent dans les romances, rien n’est simple entre eux deux malgré leur attirance réciproque, notamment car chacun cache des choses à l’autre qu’il n’est pas prêt à révéler.

    

    On rencontre d’autres personnages, mais je ne les détaillerai pas car je trouve plus agréable de les découvrir au fil de l’histoire…


    En conclusion, Confess reste une romance avec des personnages qui font face à des difficultés externes les empêchant de vivre leur amour correctement. Mais la façon dont le livre est construit, avec des tableaux et des confessions, et les découvertes des secrets de Owen et de Auburn, rendent ce livre très agréable à lire. J’ai pris un grand plaisir à découvrir cet autre roman de Colleen Hoover.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire