lundi 23 janvier 2023

Heartstopper (tomes 1 et 2) - Alice Oseman

 Heartstopper tomes 1 et 2


informations :

Autrice : Alice Oseman

Editeur : hachette romans

Genre : roman graphique, romance, lgbt

Prix : 15€ / 17€ (format broché), 22€ (format relié)

Nombre de pages : 300 pages

Existe en format poche ? : non

Temps de lecture (pour moi) : 30 minutes par tome


Résumé  du tome 1:


Ceci est l’histoire de deux lycéens.

Nick, le rugbyman au sourire solaire.

Charlie, le musicien au cœur solitaire.

 

Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents,

parce qu’ils n’ont pas le même caractère,

leur amitié n’était pas gagnée.


Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux.

Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance.

Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante

qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…

Notes :

Originalité : 3/5

Addiction : 5/5

Personnages : 3,5/5

Plume de l’auteur : 4/5


Globale : 4/5



Mon avis :


C'est compliqué de ne pas avoir déjà entendu parlé d'Heartstopper, en tout cas quand on est sur booksta ou booktok. J'ai vu la série sortie sur Netflix et je l'ai trouvée absolument trop adorable, mais je n'avais pas prévu d'acheter les romans graphiques. Puis par chance, j'ai gagné les deux premiers tomes en version collector grâce à un concours chez @hachetteromans!


L'histoire parle d'adolescence, de sexualité, d'acceptation, de découverte de soi, d'amitié. C'est une belle histoire où on suit Charlie, un jeune garçon homosexuel et sa rencontre avec Nick avec qui il se lie très vite d'amitié.


C'est une histoire très simple, mais qui fait du bien. C'est beau de pouvoir se dire qu'à aujourd'hui on peut avoir ce genre de romans hyper importants notamment pour les jeunes adolescents qui se cherchent. Les dessins sont très jolis, même si j'aurais aimé un peu de couleur, et les personnages attachants.

C'est impossible de ne pas trouver Charlie et Nick mignons, leur amitié et ce qui en découle fait forcément fondre notre petit cœur.


Mais après, ça manque d'approfondissement, on suit juste nos deux jeunes garçons, et il y a très peu de rebondissements. À part quelques idiots pour insulter Charlie, c'est très monotone. Le roman en lui-même se lit en même pas vingt minutes, il n'y a pas de description et les dialogues sont courts.

On ne sait finalement pas grand-chose sur nos personnages, et même les personnages secondaires qui ont une place très importante dans la série apparaissent très peu ici.


Je suis contente d'avoir pu découvrir ces deux premiers romans qui sont vraiment une lecture doudou qui se lit d'une traite et m'a fait fondre avec ses deux personnages attachants. Mais je regrette de ne pas en apprendre plus, avoir peu d'informations sur les années où Charlie s'est fait harceler, d'avoir des personnages secondaires plus importants. Je ne pense donc pas acheter la suite, puisque de toute façon une saison deux sortira et j'ai pu voir que sa série suit très bien les événements des romans


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire