lundi 23 janvier 2023

Rebelle du désert (tome 3) - Alwyn Hamilton

 Rebelle du désert 

tome 3, /!/ risque de spoil des tomes 1 et 2


informations :

Autrice : Alwyn Hamilton

Editeur : Pocket Jeunesse

Genre : fantasy

Prix : 18,90€ (mais n’est plus édité, et difficile à trouver en papier. C’est mieux de le prendre en ebook)

Nombre de pages : 430

Existe en format poche ? : non 

Temps de lecture (pour moi) : 4 jours


Résumé :

Les rebelles sont anéantis : la plupart d'entre eux ont été capturés ou tués. Amani a été épargnée mais n'a plus le choix : à présent, elle doit agir. Accompagnée de son armée de squelettes rebelles, elle se lance dans une mission de sauvetage à travers le désert hostile. Mais sera-t- elle capable de prendre seule la tête de la rébellion et de mener à bien cette dangereuse expédition ?

Notes :

Originalité : 5/5

Addiction : 4,5/5

Personnages : 4,5/5

Plume de l’autrice : 5/5

Univers : 5/5


Globale : 5/5 COUP DE COEUR



Mon avis :


Une fin de saga digne des deux premiers tomes, avec une rébellion qui doit se reconstruire et une héroïne prête à tout pour renverser le sultan.


Amani, Jin et les quelques rebelles restant dans la ville se retrouvent bloqués et séparés de leurs amis qui ont été capturés par la Sultan et envoyés loin d’ici. A la tête du reste de la rébellion encore en vie et libre, Amani doit trouver un moyen pour qu’il s’échappe de Izman et qu’ils retrouvent le prince rebelle et les autres rebelles capturés. Bien il faudra remettre la rébellion sur pied pour battre le Sultan.


On retrouve les quelques rebelles restant complètement anéantis et clairement pas dans une forme olympique. J’avoue qu’ils m’ont fait un peu pitié, seuls, ayant perdu la plupart de leurs amis et enfermés dans la ville du Sultan. Heureusement, malgré des mauvais choix, ils n’ont pas perdu tout espoir de s’en sortir et d’aider leurs amis. J’ai aimé cette détermination, bien que cela implique le sacrifice de beaucoup de personnes.

C’est un truc à la fois horrible et génial, mais tout le monde peut mourir dans cette saga, l’autrice n’a aucune pitié. Cela rend les choses réalistes, mais franchement c’est trop triste quand on s’est attaché à ces personnages.


Ce dernier tome est rempli de rebondissements, de batailles, de découvertes et de voyages dans ce désert immense. On voit beaucoup plus les habitants des autres pays. 

Je n’avais aucune idée de comment le livre pouvait finir, et de toute façon j’étais loin de m’imaginer une fin de saga aussi explosive. 

Les personnages ont cette dimension imparfaite. Amani est une héroïne hyper courageuse et en même temps elle a une certaine tendance à prendre des mauvaises décisions et à une autorité pas forcément nécessaire. Jin, lui, est plus effacé, la rébellion n’est pas son objectif, il veut plutôt sauver ses amis. Tous les autres personnages ont leur petite particularité et apportent quelque chose d’intéressant à l’histoire. Et ils ne sont pas secondaires à l’histoire, ils en font autant parti qu’Amani et Jin.


La saga fut un réel coup de coeur, j’ai adoré cet univers, ces personnages, l’action, les légendes et les rebondissements nombreux. Je ne peux que la conseiller !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire