mercredi 4 janvier 2023

Le fils du père noël est un con ! - Ellie Bonnert

 Le fils du père Noël est un con !


informations :

Autrice : Ellie Bonnert

Editeur : hugo roman

Genre : romance de noël

Prix : 7,90€

Nombre de pages : 475

Existe en format poche ? : oui (seul format disponible)

Temps de lecture (pour moi) : 4 jours


Résumé :


Emma a réussi sa vie loin de Holly Falls, et pour rien au monde elle n'y retournerait. Trop de mauvais souvenirs y sont associés. Cependant, quand son père se blesse, elle fonce jusqu'à la maison de son enfance pour prendre soin de lui et maintenir à flot l'ébénisterie familiale.


Toutefois, le village qu'elle connaissait a bien changé : ses ennemis jurés l'adorent, les rues qui l'ont vue grandir se sont transformées en annexe de la Laponie, et même son bar préféré a été repris par un inconnu bourru mais bienveillant. Ça pourrait presque être le pitch d'un téléfilm de Noël ; il ne manque plus que l'âme-sœur vétérinaire – ou pédiatre, elle n'est pas difficile.


Alors, quand Emma tombe sur Connor, son ex-petit ami et fils du Père Noël officiel du village, elle y voit un signe. Quand le destin vous montre le chemin, il faut le suivre ! Mais au pays de la guimauve et des chamallows, les princes charmants ne sont parfois pas ceux auxquels on s'attend...

Notes :

Originalité : 1/5

Addiction : 2,5/5

Personnages : 2/5

Plume de l’auteur : 3/5


Globale : 2/5



Mon avis :



Bon, soyons direct : j'ai été déçue. J'avais beaucoup d'espoir pour cette romance de noël : j'avais rencontré l'autrice au FNR qui était adorable, la couverture est très jolie, et le titre aguicheur. Mais une fois que j'ai ouvert le roman, j'ai fait face à une grande désillusion.


On suit Emma qui a un poste à hautes responsabilités à New York, qu'elle quitte précipitamment quand son père l'appelle pour l'aider durant le mois de décembre dans sa boutique de menuiserie. Elle est donc de retour dans sa ville d'enfance, ce qui ne la rejoint pas des masses. Enfin, elle voit les choses différences quand elle rencontre le nouveau propriétaire du bar, Edward, et qu'elle retrouve son ex, Connor ...


Franchement, j'ai trouvé l'histoire sans saveur.

Déjà, je n'ai pas du tout aimé l'héroïne. Je la trouve méchante sans sa manière de s'adresser aux autres, elle ne sait pas ce qu'elle veut, bref je n'ai pas accroché.

Puis, je ne m'attendais pas du tout à tomber sur un triangle amoureux. En sachant que de manière générale c'est très rare que j'apprécie un triangle amoureux. Et là pour le coup, ça a juste fait que je n'ai pas aimé les deux garçons qui lui tournent autour. Je n'arrivais pas à me faire un avis sur eux, aucun ne me paraissait touchant et attachant. Puis Emma qui passe de l'un à l'autre m'a saoulée. Puis au titre, j'étais persuadée qu'on allait avoir le droit à un bon enemies to lovers, alors que pas du tout.


Je trouve le roman très long pour pas grand chose. Il ne se passe quasiment rien à part que les personnages se croisent h24 "par hasard" et qu'ils dépensent une somme astronomique en cafés et beignets (à elle seule Emma fait vivre le Café vu qu'elle y passe genre 4 fois par jours), mais aussi en consommations au bar. Toutes les informations qui auraient pu être développées, genre l'attitude ignoble d'Emma avec ses collègues de boulot, le comportement de Connor avec les autres, le cœur brisé d'Edward, n'ont été que survolées.


Bref, le roman se lit quand même rapidement vu que c'est une romance, mais je n'ai pas accroché et j'ai été déçue. Malgré tout, cette petite romance pourra peut-être vous plaire !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire