jeudi 2 mars 2023

Behind the bars - Brittainy C. Cherry

 Behind the bars


informations :

Autrice : Brittainy C. Cherry

Editeur : hugo roman

Genre : romance

Prix : 17€ / 7,60€

Nombre de pages : 

Existe en format poche ? : oui 

Temps de lecture (pour moi) : 1 journée


Résumé :

Tout semble opposer le musicien gauche et ingrat et la reine du lycée. Leurs deux seuls points communs sont la musique et leur solitude. Leur histoire ne fait que commencer.


Poussée par sa mère dès son plus jeune âge pour décrocher une carrière musicale, et devenir une future pop star, Jasmine se sacrifie. Elle enchaîne les séances de chant, de danse, les castings en échange de pouvoir retourner sur les bancs du lycée et vivre une vie normale d'adolescente au moins pour quelques mois.

Au lycée, à la Nouvelle Orléans, elle rencontre le timide Elliott, un jeune garçon frêle et timide, victime de harcèlement scolaire. Elliott connaît parfaitement la musique, la soul, le jazz et joue magnifiquement bien. Il a un don.

Tout semble opposer le musicien gauche et ingrat et la reine du lycée. Leurs seuls points communs sont la musique et leur solitude. Pourtant, leur histoire ne fait que commencer.

Notes :

Originalité : 3/5

Addiction : 5/5

Personnages : 5/5

Plume de l’autrice : 5/5 


Globale : 5/5 COUP DE COEUR



Mon avis :


La chose la plus simple à dire sur ce roman est : c'est du Brittainy C. Cherry. Et comme toujours, elle a conquis mon cœur avec cette romance.


Jasmine n'a jamais été à l'école traditionnelle. Sa mère l'ayant toujours baladé partout aux Etats-Unis pour en faire une star, elle était toujours scolarisée à domicile. Alors quand Jasmine, sa mère et Ray son beau père s'installent pour quelque temps à New-Orlando, elle découvre enfin l'école. Et elle rencontre Elliott, dans un coin de rue, en train de jouer du saxophone de tout son être. Elliott c'est le garçon gringalet, timide, harcelé de son lycée, mais Jasmine n'a que faire de tout cela. Elliott est surtout celui qui la pousse à chanter de la Soul, cette musique qui fait vibrer son âme, plutôt que de la pop comme sa mère la force.

Mais la vie les sépare, et ce n'est que 6 ans qu'ils se retrouvent. Tous les deux brisés.


Brittainy C Cherry a cette capacité à me captiver dès la première page. J'ai tellement accroché avec l'univers, les personnages, le thème de la musique.

On est entouré de Jazz, de Soul, de ces musiques qui font la renommée de New-Orlando. Et je me croyais tellement en 1950 que quand les personnages parlaient de leurs téléphones ou de mails j'étais perturbée.


Les personnages de cette autrice sont toujours incroyables. Cette fois ne fait pas exception. Jasmine et Elliott. Jazz et Eli. Deux jeunes aux vies difficiles, mais qui s'accrochent et se portent mutuellement. Mais il n'y a pas qu'eux. Les personnages secondaires sont tout aussi importants. Ceux qu'on aime (Katie la sœur d'Elliott, TJ son oncle, Jason son meilleur ami, Ray le beau père de Jasmine) mais aussi ceux qu'on déteste (la mère de Jasmine, les harceleurs d'Elliott). Ils font l'histoire.


Les vécus personnels de Jazz et Eli sont tristes, mais c'est aussi ce qui les rend aussi attendrissants .

En tournant la dernière page j'avais ce sentiment de ne pas en avoir eu assez. Que je voulais encore suivre nos personnages des centaines de pages supplémentaires. Je n'ai pas vu le temps défiler pendant ma lecture tellement j'étais dedans. Encore un sans faute pour Brittainy C. Cherry. 



Citations : 


“Dans ses yeux, on se sentait comme chez soi. “


“- Comment pourraient-ils m'aimer alors qu'ils ne savent rien de moi ?”


“Il était exactement ce que je recherchais sans le savoir. la lumière qui éclairait l'obscurité dans laquelle je me mouvais depuis si longtemps..”


“- Qui aurait pu penser que les choses pouvaient être douloureusement belles.” 


“La façon dont un garçon regarde une fille suffit à lui dire qu'il pense qu'elle est belle. “


“C'était un mec bien, et les mecs bien souffraient toujours un peu plus que les autres.” 


“- La musique doit continuer à vivre malgré les peines de cœur, Elliott. sinon, comment pourrait-on en guérir un jour ? “


“Je ne savais pas à qui la mort faisait le plus de mal -  à ceux qui partaient ou à ceux qui restaient et devaient continuer à vivre.” 


“Chaque fois que je pensais à la maison, ce n'était pas un lieu que je pensais. je pensais à des gens. je pensais à ceux qui m'avaient forgée pour que je devienne la femme que j’étais devenue, ceux qui m'aimaient avec mes cicatrices et me disaient que ces cicatrices étaient belles, ceux qui m'avaient autorisée à faire des erreurs sans pour autant cesser de m'aimer. C'était cela la maison, pour moi.” 


“Avec le temps, et le cœur brisé, j'avais appris la vérité la plus dure qu'il soit : on ne peut pas forcer l'amour, même si l'on croit tout faire pour.” 


“L'amour demeure aussi longtemps que cela lui plaît, avec ou sans notre permission. “


“- Attends une minute. Ressens ce que tu dois ressentir. il ne faut pas précipiter les sentiments. il faut te laisser aller et te laisser porter par leur vague. “


“Chaque individu avait dans sa vie des textes de chansons trop douloureux pour être chantés.” 


“-  mais il arrive que je doive me mentir pour ne pas m'effondrer.Parfois les mensonges sont la seule chose qui m'aide à me lever le matin.”


“ Je désirais Jasmine -  corps, âme et esprit.”


“-  c'est difficile d'être avec toi, parfois, murmura-t-il.

- Pourquoi ?

il fronça les sourcils et baissa la voix.

- Parce que tu fais battre mon cœur.”


“ c'est ce qui est fou en ce qui concerne la vie - parfois elle prend des directions auxquelles nous n'aurions jamais pensé.”


“ -  parfois il est difficile de voir les choses sous un éclairage différent, quand on s'est habitué à vivre dans l'obscurité.”


“ -  tu es le son que je préfère, murmura-t-elle.”


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire