mercredi 4 octobre 2017

Friend Zone - Mickaël Parisi

Friend Zone

FRIEND ZONE par Parisi


Auteur : Mickaël Parisi
Éditeur : auto-édité
Prix : 5€ (ebook)
Nombre de pages : 173
Temps de lecture (pour moi) : 2 jours
Existe en poche ? : non, mais existe SEULEMENT EN EBOOK


Résumé :
Thomas Grant est un détective privé, n'existant plus légalement aux yeux du monde, et offrant ses services sur le "Dark Web". En plus d'être intolérant et misogyne, son addiction à l'alcool et aux armes à feu font de lui un être ingérable dans chaque situation impliquant un quelconque rapport social. Sa route va croiser celle d'Opaline, jeune fille Végan, dont le frère s'est retrouvé embrigadé dans une secte intitulée "Les trentenaires". Persuadé de pouvoir sauver facilement le frère d'Opaline, Grant se lance dans une mission sauvetage sans plan et sans idée. Tout ne se passera évidemment pas comme prévu...Que ce soit dans un bar en Thaïlande réservé aux fichés S, dans une boîte SM, dans un abattoir ou encore dans un village de chasseurs, "Friend Zone" spin-off de Néant du même auteur et OVNI de la rentrée littéraire 2017, vous mènera dans le grand n'importe quoi. A signaler également la présence du premier personnage végane de la littérature Française. A signaler que le livre est offert gratuitement à toute personne s'appelant Opaline (mais évidemment il va falloir le prouver). De plus, le livre est réservé aux gens ouverts d'esprit. N'achetez surtout pas ce livre dans le cas contraire ! "Sur le paquet de cigarettes que j'étais en train d'ouvrir précautionneusement, on pouvait lire l'inscription « Fumer peut boucher les artères » accompagnée d'une photo représentant un pied dont la moitié semblait carbonisée. Le doigt de pied du milieu semblait presque prêt à se détacher du reste du panard. J'étais ce doigt de pied."


Notes :

Originalité : 3/5
Addiction : 3/5
Personnages : 1/5
Plume de l'auteur : 3/5
Univers : 3/5


Mon avis plus détaillé :

Je remercie d'abord l'auteur pour l'envoi de son roman

Le résumé promettait un bon livre, c'est pour cela que j'ai accepté de le lire. Malheureusement, ce roman ne m'a pas beaucoup plu, je vous explique pourquoi.

Nous découvrons dans ce roman Thomas Grant qui est apparemment le personnage principal de l'autre roman de Parisi, Néant. Thomas est détective privé. Un jour, un femme du nom de Opaline, vient à la rencontre du détective pour lui demander de faire sortir son frère d'une secte. Mais cela ne se passe pas bien.

Je ne me suis pas attachée aux personnages, déjà parce qu'ils sont adultes et que j'ai en général beaucoup de mal à m'attacher à des personnages qui sont de pas adolescents (surement parce que je suis dans cette période). De plus, les personnages sont extrémement vulgaires. Et même si cela est amusant les trois premières pages, j'ai trouvé cela trop pesant à force. Thomas passe son temps à insulter tout le monde de salope, fils de putain, con... Il parle toujours aussi de baiser et tout ça.
Nous avons aussi Opaline dont Thomas ne supporte pas le prénom. Ce que j'ai trouvé sympa dans ce personnage, c'est qu'elle soit végan ce qui remet en question Thomas sur le fait de manger de la viande. Elle parait au début assez timide, puis petit à petit se met elle même à tuer les gens.

Ce point m'a aussi dérangé : tout le monde passe son temps à tuer d'autres gens. Et cela sans que la police ne s'y mêle une seule fois.
Après, ce livre n'a pas que des points négatifs. Déjà, il est vraiment très  drôle. Les personnages trouvent toujours des phrases drôle à sortir dans toutes les situations délicates.
Je pense que ce roman peut plaire à beaucoup de gens, mais il n'était pas fait pour moi. C'est trop vulgaire (chose avec laquelle j'ai du mal avec un roman si c'est trop répétitif).

Bref, je pense que vous pouvez tout de même acheter ce livre surtout qu'il ne coûte pas cher (bon c'est un ebook), et que l'histoire en elle même est bien menée et a une bonne intrigue !



En conclusion : Un roman avec lequel j'ai eu du mal car trop de vulgarité et des personnages trop adultes. Mais cela reste une bonne histoire bien écrite.


Ma note finale : 🌕🌕🌑🌑🌑

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire