mercredi 13 septembre 2017

17 lunes - K. Garcia et M. Stohl

17 lunes

conseil : Ne lisez cette chronique que si vous avez lu 16 lunes

Couverture du livre : Les Enchanteurs, Tome 2 : 17 Lunes



Auteur : K. Garcia et M. Stohl
Éditeur : livre de poche
Prix : 8€90
Nombre de pages : 567€
Temps de lecture (pour moi) :5 jours
Existe en poche ? : oui


Résumé :

Je n'aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu'un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m'interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ?
Après le désarte du seizième anniversaire de Lena, j'avais pensé que l'aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m'étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l'échec...

Notes :

Originalité : 4/5
Addiction : 3/5
Personnages : 2/5
Plume de l'auteur : 4/5
Univers : 4/5


Mon avis plus détaillé :

J'avais lu et adoré le tome 1 il y'a 4 mois. J'étais donc impatiente de lire la suite des aventures de Léna et Ethan. Et ce second tome m'a moins plu pour plusieurs raisons.

Nous retrouvons dans ce tome nos deux protagonistes quelques jours après l'anniversaire de Lena qui avait mal fini. La jeune fille est bouleversée et Ethan fait tout ce qu'il peut pour la réconforter.

Autant j'avais adoré les deux amoureux dans 16 lunes, autant ici Lena m'a parfois énervée par son comportement. Elle se montre vraiment méchante avec Ethan. Il est vrai qu'elle vit une période difficile, mais son comportement est vraiment dur envers son copain. Bon à la fin du livre, on comprend pourquoi mais malgré tout je pense qu'elle aurait pu être plus gentille avec E. En plus elle lui reproche des choses que elle même fait.
Ethan essaie de se montrer protecteur le plus possible mais Lena ne cesse de le rejeter. Il m'a fait un peu pitié à être autant repoussé par la fille qu'il a tant aidé.
Link, le meilleur ami d'Ethan, est très présent dans ce tome et je l'ai adoré ! Il est drôle, tente de voir le bon côté des choses et veut se montrer utile auprès de son meilleur ami. Ridley refait aussi surface et on la découvre sous son vrai jour.
On fait aussi la découverte de nouveaux personnages comme Liv que j'ai bien aimée.

Le début du livre est très lent. L'action n'arrive qu'au bout de 200 pages. J'avais à certains moments l'impression de ne pas avancer dans l'histoire. Mais dès que l'aventure commence, on se laisse emporter dans l'action. Bien qu'il y est parfois trop de description. Mais on apprend quand même beaucoup de choses sur certains personnages. Il y a aussi un peu trop de personnages et il m'ait arrivé de ne plus savoir qui était tel personnage.

Je ne sais pas encore si je lirai le tome 3 parce que j'ai peur que l'histoire tourne en rond et de ne plus être autant prise dans l'histoire que dans le premier tome.


En conclusion : Un second tome moins bien que le premier, avec une heroine qui se montre agaçante envers Ethan. Des personnages secondaires intéressants. Un début de livre assez long, l'action met du temps à arriver. Pas sûre de lire la suite, j'ai peur que l'histoire tourne en rond.


Ma note finale : 🌕🌕🌕🌑🌑

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire